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Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


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Access icon Exploration des effets d’une diminution de la charge cognitive sur l’orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiquesDembour, Elise2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 5ème primaireJacques, Emelyne2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Investigation des facteurs de traitement phonologique influençant l’acquisition du lexique français chez des enfants de langue maternelle minoritaireGraff, Lucile2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la perception au test de Rorschach via la méthode d’eye trackingDeforges, Anthony2013Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Etude de l’influence des capacités attentionelles sur les capacités en mémoire à court terme verbaleLambert, Zoé2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l’ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 1ère année primaire. Deuxième étape d’une étude longitudinale.Trippaerts, Laure2012Majerus, Steve ULiège
Access icon « Limarrote » ou « Limarotte » ? Les mystères de l’apprentissage orthographique. Étude des facteurs contribuant à la création et au maintien à long terme de nouvelles représentations orthographiques.Zaimèche, Rachida2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration du lien entre les caractéristiques phénoménologiques du vagabondage de l’esprit et les traits de personnalitéCassol, Héléna2012D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Perception of Face Identity in Humans and Long-tailed MacaquesCantat, Mathieu2013Huynen, Marie-Claude ULiège
Access icon Exploration du rôle des mécanismes de construction directe et générative dans l’imagination d’événements futursGennen, Florence2013D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon L’exploration des capacités de traitement phonologique auprès d’enfants de 3ème maternelle au moyen d’épreuves individuelles et collectivesFawe, Laurence2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Orientation endogène et Négligence spatiale. Implication pour la conscienceDrecogna, Mélissa2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer : comparaison de l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissageDequinze, Axelle2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Évaluation de la qualité des représentations phonologiques des enfants dysphasiquesFaraguna, Marine2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Réflexions : développement d'une interface UsiXML orientée par les acteurs graphiques du webAnounou, Tarek-David2014Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Investigation de l’effet de l’anxiété sur l’efficience du fonctionnement exécutifVandermeulen, Delphine2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude des relations entre le polymorphisme du BDNF et la mémoire épisodique au cours du vieillissement normalLorant, Caroline2013Collette, Fabienne ULiège
Access icon Exploration du profil cognitif d’enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés attentionnelles avec ou sans trouble déficitaire de l’attention/hyperactivitéRaymond, Laure2013Catale, Corinne ULiège
Access icon Représentations des unités consonantiques des enfants présentant un trouble spécifique de développement du langageFornier de Lachaux, Anne-Sophie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon L’effet de la mémoire à long terme et de l’expertise sur la mémoire à court terme musicaleGorin, Simon2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Interaction langage et mémoire : influence du développement et du niveau d’expertise sur l’effet d’ombrage dans le cadre de l’identification de visagesFrançois, Cathy2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit des adolescents de deuxième secondaireDenis, Laetitia2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude sur la stabilité des productions phonologiques chez des enfants francophones entre 30 et 53 moisGuillaume, Caroline2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelle perception des élèves de l’enseignement secondaire supérieur général et de leurs enseignants quant à l’utilisation de Tests Spectraux Métacognitifs ?Laguesse, Céline2012Beckers, Jacqueline ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Le sentiment de contrôle de l’actionJimenez Dominguez, Elodie2012Van der Linden, Martial ULiège