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Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


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Access icon « Limarrote » ou « Limarotte » ? Les mystères de l’apprentissage orthographique. Étude des facteurs contribuant à la création et au maintien à long terme de nouvelles représentations orthographiques.Zaimèche, Rachida2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration du lien entre les caractéristiques phénoménologiques du vagabondage de l’esprit et les traits de personnalitéCassol, Héléna2012D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Perception of Face Identity in Humans and Long-tailed MacaquesCantat, Mathieu2013Huynen, Marie-Claude ULiège
Access icon Exploration du rôle des mécanismes de construction directe et générative dans l’imagination d’événements futursGennen, Florence2013D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon L’exploration des capacités de traitement phonologique auprès d’enfants de 3ème maternelle au moyen d’épreuves individuelles et collectivesFawe, Laurence2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer : comparaison de l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissageDequinze, Axelle2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Évaluation de la qualité des représentations phonologiques des enfants dysphasiquesFaraguna, Marine2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Réflexions : développement d'une interface UsiXML orientée par les acteurs graphiques du webAnounou, Tarek-David2014Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Investigation de l’effet de l’anxiété sur l’efficience du fonctionnement exécutifVandermeulen, Delphine2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude des relations entre le polymorphisme du BDNF et la mémoire épisodique au cours du vieillissement normalLorant, Caroline2013Collette, Fabienne ULiège
Access icon Exploration du profil cognitif d’enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés attentionnelles avec ou sans trouble déficitaire de l’attention/hyperactivitéRaymond, Laure2013Catale, Corinne ULiège
Access icon Représentations des unités consonantiques des enfants présentant un trouble spécifique de développement du langageFornier de Lachaux, Anne-Sophie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon L’effet de la mémoire à long terme et de l’expertise sur la mémoire à court terme musicaleGorin, Simon2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Interaction langage et mémoire : influence du développement et du niveau d’expertise sur l’effet d’ombrage dans le cadre de l’identification de visagesFrançois, Cathy2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit des adolescents de deuxième secondaireDenis, Laetitia2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude sur la stabilité des productions phonologiques chez des enfants francophones entre 30 et 53 moisGuillaume, Caroline2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelle perception des élèves de l’enseignement secondaire supérieur général et de leurs enseignants quant à l’utilisation de Tests Spectraux Métacognitifs ?Laguesse, Céline2012Beckers, Jacqueline ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Le sentiment de contrôle de l’actionJimenez Dominguez, Elodie2012Van der Linden, Martial ULiège
Access icon La mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents de 5ème secondairePialoux, Virginie2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le raisonnement analogique des enfants dysphasiquesPabiot, Aurélie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Identité et self-defining memories chez des patients souffrant d’un trouble schizophréniqueMarchal, Laurie2012Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Etude du stress et des distorsions cognitives auprès de joueurs réguliers de poker en liveKoerver, Quentin2013Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Effets de l’entraînement à la conscience phonologique sur les premières acquisitions du langage écrit chez des enfants issus de l’immigrationKapel, Claire2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en néerlandaisLe Bihan, Corinne2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège