Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology


322
142
11
86
4
131
130
464
141
35
29
8
167
111
76
62
17
39
32
31
31
30
216
68
39
26
18
464
464
Results 76-100 of 464 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude exploratoire de l’impact des stresseurs psychosociaux sur les interactions des familles homoparentales fémininesDelvoye, Marie2012D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon Loisirs structurés et mouvements de jeunesse. Contextes favorables au développement de l’adolescent ?Ledain, Simon2012Born, Michel ULiège
Access icon L’émergence des conduites communicatives et conditions qui en favorisent le développement en crèche : vers une communication intentionnelle ? Etude exploratoireWanet, Julie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Intervention de groupe au sein d’un service d’accompagnement sous mandat des autorités protectionnelles de mineurs victimes et auteurs d’abus sexuels intrafamiliaux. Quel impact ?Girard, Noémie2012Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon L’étude de l’influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur la mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteDeschamps, Marine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact du niveau socio-économique sur les performances aux épreuves morphosyntaxiques en langage oral de la batterie L2MA-2 ches des enfants tout-venant de troisième primaire (CE 2)Garguilo, Emilie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Les pertes contextuelles migratoires des familles immigrées originaires du Maghreb. Etude exploratoire à la lumière du concept du transnationalisme et du modèle MECA de Célia FalicovGerard, Camille2012D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon L'impact de l'âgisme sur la qualité de vie ainsi que sur la santé physique et mentale des patients en oncologie gériatriqueGrisard de la Rochette, Caroline2014Adam, Stéphane ULiège; Missotten, Pierre ULiège
Access icon L'enjeu de l'écriture à travers le mise en place d'un atelier - écriture avec des adolescentes placées en institutionFuentes, Morgane2014Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Interactions langage-mémoire : impact du niveau d’expertise verbale et perceptive sur l’effet d’ombrage chez l’enfant et le jeune adulteSaadi, Naïma2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Étude des liens entre la mémoire à court terme « ordre sériel » et le traitement numérique chez des enfants dyscalculiques de la 2ème à la 5ème primaireMorales, Magali2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Les représentations phonologiques chez les enfants dysphasiques. Influence des probabilités phonotactiques dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesTroha, Pauline2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation à court terme de l’efficacité de la guidance parentale sur le développement du langage de l’enfant.Streel, Nathalie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des états de conscience associés à l’effet de référence à soi en mémoire dans la maladie d’AlzheimerPiron, Sophie2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude de l’efficacité d’un programme thérapeutique auprès d’une population de patients souffrant de schizophrénie : la Self-Awareness TherapyLatré, Catherine2013Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence de la binauralité sur la localisation et la compréhension de mots avec ou sans bruit de fond : comparaison d’enfants implantés unilatéralement, bilatéralement ou porteurs d’un appareillage bimodalLambert, Lauriane2013Demanez, Laurent ULiège
Access icon Concept de soi indépendant ou interdépendant et perspective visuelle en mémoireFrançois, Sarah2013Brédart, Serge ULiège
Access icon L’auto-nomination à l’époque geek : l’adolescent, ses inventions et sa singularité.Morrone, Christophe2013Stassart, Martine ULiège
Access icon Analyse qualitative comparative d’un groupe d’adolescents "déviants" et "non-déviants" quant au type de contrôle parental imaginé, dans des situations problèmes parents-enfants hypothétiques, les mettant en scène en tant que parents, à la lumière d’éléments récoltés sur leur propre relation avec leurs parents.Tock, Benjamin2012Born, Michel ULiège
Access icon L’efficacité de la technique d’apprentissage sans erreur pour l’acquisition d’une séquence perceptivo-motrice dans une tâche de temps de réaction sérielSlootmaekers, Laura2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Consommation de pornographie à l’adolescence : entre recherche de sensations et solitude...Puglia, Rosa2013Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales des enfants souffrants d’une infirmité motrice cérébrale, âgés entre 5 et 14 ans : évaluation à l’aide d’une batterie de tests informatisésSalberter, Cindy2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Etude de l’apprentissage de mots nouveaux chez des enfants dysphasiquesMeunier, Aurélia2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFBNdjoli, Lowelia2013Lafontaine, Dominique ULiège