Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Degree : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Showing results 1 to 20 of 520
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationale (L')
Müller, Sacha
2016
Monseur, Christian
Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)
Peeters, Séverine
2017
Schillings, Patricia
Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas
Al Jammal, Line
2020
Pirard, Florence
Acquisition du vocabulaire en contexte ou apprentissage isolé ? Propositions de recommandations concrètes pour les enseignants dans l'EMILE
Jamsin, Fanny
2021
Faulx, Daniel
Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?
Poisquet, Patricia
2023
Comblain, Annick
Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?
Close, Sarah
2017
Pirard, Florence
Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?
Duveau, Adeline
2021
Denis, Brigitte
Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?
Gobiet, Quentin
2019
Denis, Brigitte
Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaire
Fransolet, Anne
2020
Demonty, Isabelle
Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.
Corthouts, Alice
2022
Schillings, Patricia
Analyse de l'impact de la mise en œuvre de scénarios pédagogiques et d'outils d'étayage visant le développement de la pensée informatique et algorithmique dans l'enseignement fondamental
Marquet, Pascale
2022
Denis, Brigitte
Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6
Elaimrany, Khadija
2021
Schillings, Patricia
Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physique
Verschueren, Cédric
2016
Poumay, Marianne
Analyse des jugements professoraux à l'égard de la filière de qualification en Belgique francophone
Moray, Anaïs
2019
Baye, Ariane
Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numérique
Bailleux, Maxime
2023
Denis, Brigitte
Analyse des perceptions et des représentations sociales des enseignants du Fondamental relatives aux plus-values pédagogiques du numérique dans le cadre d'activités d'apprentissage.
Kellner, Laurence
2022
Denis, Brigitte
Analyse des plus-values supposées et effectives dans des activités intégrant le numérique en classe - Perceptions des enseignants de langues dans le secondaire
Debougnoux, Emilie
2023
Denis, Brigitte
Analyse des pratiques de pédagogie différenciée des enseignants de première à quatrième année de l'enseignement primaire
Guillaume, Clotilde
2016
Crahay, Marcel
Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement Positif
Giglione, Letizia
2020
Baye, Ariane
Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaire
Detrembleur, Michèle
2018
Poumay, Marianne