Feedback

Feuilleter par Promoteur : Poumay, Marianne

Resultats 1 à 20 de 67  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physiqueVerschueren, Cédric2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaireDetrembleur, Michèle2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésNemerlin, Samuel2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésAlegre San Millan, Victoria2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment améliorer le parcours d'intégration au sein de la structure professionnelle de la fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique ?Ek, Pascale2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment bâtir une synergie éducative en faveur d'un enseignement inclusif ? Analyse des pratiques interprofessionnelles entre enseignants du secondaire ordinaire et logopèdes d'un pôle territorial, dans la prise en charge d'élèves à besoins spécifiquesMoullec, Mona2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colinet, Manon2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment des éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif travaillant au sein d'un établissement d'enseignement secondaire ordinaire contribuent-ils à l'accrochage scolaire ? Étude exploratoire de pratiques rapportéesJoset, Danielle2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon « Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »Jodogne, Céline2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment l'intervention des accompagnateurs en intégration d'élèves à besoins spécifiques des pôles territoriaux est-elle vécue par les enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire ?Denne, Charlotte2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunis, Faustine2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment le travail sur la pensée créative peut-il réduire les démarches superficielles des élèves en résolution de problèmes mathématiques ?Tran, Kim2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les activités de coopération influencent-elles le climat de classe au sein d'une classe de première année primaire ?Lecocq, Manon2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants évoluent-ils dans leur développement professionnel ? Étude de cas auprès de dix enseignants de la région liégeoise, matières et degrés confondusSciumbata, Deborah2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les enseignants du secondaire perçoivent-ils leurs pratiques effectives de collaboration ?Huyts, Anne-Cécile2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?Angenot, Lisa2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les formateurs en alphabétisation et FLE des adultes utilisent-ils les outils numériques dans leurs pratiques de formation ? Quels ont été les freins et les leviers rencontrés ? Étude qualitative en Fédération Wallonie-BruxellesRenaud, Elise2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires intègrent-ils des élèves réfugiés dans leur classe ?Marenne, Charles2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège