Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Degree : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Showing results 21 to 40 of 470
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Apprentissage distribué versus apprentissage massé : une application comparative à l'école primaire
Legros, Anissa
2023
Verpoorten, Dominique
Approche comparative des représentations professeurs/élèves quant à la gestion de classe
Leurquin, Perrine
2019
Faulx, Daniel
Au sein de la formation d'instituteur préscolaire, quels effets ont les stages de première année sur les croyances des futurs enseignants quant à la gestion de classe, la charge de travail et la gestion des apprentissages par le jeu ?
Delairesse, Ophélie
2017
Boraita, Fanny
Autoévaluation de groupe élargie en contexte d'apprentissage coopératif : Étude de son influence sur les performances et sur l'autorégulation cognitive et motivationnelle (L')
Seutin, Elodie
2017
Fagnant, Annick
Comment a été reçue l'idée d'individualisation des parcours (comme proposée dans le décret "Paysage") par les différents acteurs de terrain de l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Theunissen, Simon
2017
Verpoorten, Dominique
;
Detroz, Pascal
Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?
Closen, Carole
2022
Denis, Brigitte
Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Colinet, Manon
2023
Poumay, Marianne
Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?
Henreaux, Sophie
2023
Pirard, Florence
Comment des étudiants du Master en Sciences de l'Éducation à l'Université de Liège ont-ils vécu les dispositifs universitaires durant la crise pandémique de COVID-19 ? Éléments d'analyse d'un processus de résilience
Dandoy, Marie
2022
Faulx, Daniel
Comment deux dispositifs visant une éducation citoyenne (gestion des conflits) implémentés dans les classes et dans les cours de récréation d'une école pourraient-ils être ressentis par les enseignants, les élèves et l'assistant social du Centre PMS comme ayant un impact sur le bien-être des élèves ?
Gillebert, Luna
2022
Baye, Ariane
Comment déceler et réduire le harcèlement en milieu scolaire ? Deux études de cas
Collignon, Ingrid
2016
Crahay, Marcel
Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifs
Renkin, Emeline
2022
Schillings, Patricia
Comment et pourquoi des adultes, en promotion sociale, en arrivent-ils à arrêter précocement leur formation ?
Dimbourg, Philippe
2021
Faulx, Daniel
Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaire
Corvilain, Laura
2023
Schillings, Patricia
Comment Grégoire Girard (1765-1850), prêtre cordelier suisse, a-t-il influencé les pensées de son époque ? Esquisse de la vie d'un pédagogue et de ses projets d'éducation, en contraste avec l'éducation jésuite
Micha, Régine
2018
Pirard, Florence
Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?
Halleux, Marie-Pierre
2016
Schillings, Patricia
Comment l'école peut-elle être tuteur ou vecteur de résilience selon le sens que les Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENAs), de 14 à 17 ans, vivant dans un Centre de demandeurs d'asile, en Fédération Wallonie Bruxelles, lui accordent et par rapport à leurs perspectives d'avenir ?
Botilde, Marine
2019
Baye, Ariane
Comment la maîtrise de la discipline enseignée, l'insertion professionnelle et la formation pédagogique influencent-elles la construction de l'identité professionnelle d'enseignants de seconde carrière ? Étude longitudinale à visée compréhensive basée sur six études de cas
Févry, Caroline
2017
Fagnant, Annick
Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Theunis, Faustine
2022
Poumay, Marianne
Comment le sentiment d'efficacité des enseignants du primaire influence-t-il la mise en oeuvre de pratiques de démarche d'investigation en sciences ?
Bernard, Manon
2016
Baye, Ariane