Feedback

Browsing by Discipline : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction

Showing results 41 to 60 of 777 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Attachement en milieu scolaire. La qualité de la relation entre l'enseignant et l'enfant d'âge scolaire : cette relation influence-t-elle le comportement externalisé ?Anania, Silvia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Au sein de la formation d'instituteur préscolaire, quels effets ont les stages de première année sur les croyances des futurs enseignants quant à la gestion de classe, la charge de travail et la gestion des apprentissages par le jeu ?Delairesse, Ophélie2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Autoévaluation de groupe élargie en contexte d'apprentissage coopératif : Étude de son influence sur les performances et sur l'autorégulation cognitive et motivationnelle (L')Seutin, Elodie2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon À partir d'une réflexion sur leur prise de notes, comment les étudiants perçoivent-ils les types d'exemples au sein d'un cours magistral ?Franck, Laurie2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Changement identitaire en alphabétisation. Exploration des changements et des facteurs déclencheurs (Le)Haas, Pauline2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoises (La)Mania, Valérie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment a été reçue l'idée d'individualisation des parcours (comme proposée dans le décret "Paysage") par les différents acteurs de terrain de l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunissen, Simon2017Verpoorten, Dominique ULiège; Detroz, Pascal ULiège
Access icon Comment améliorer le parcours d'intégration au sein de la structure professionnelle de la fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique ?Ek, Pascale2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment des adultes en insertion socioprofessionnelle s'engagent-ils dans un dispositif d'animation d'éducation à la citoyenneté mondiale intégré à leur programme de formation ?Spits, Juliette2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?Closen, Carole2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colinet, Manon2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment des étudiants du Master en Sciences de l'Éducation à l'Université de Liège ont-ils vécu les dispositifs universitaires durant la crise pandémique de COVID-19 ? Éléments d'analyse d'un processus de résilienceDandoy, Marie2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment deux dispositifs visant une éducation citoyenne (gestion des conflits) implémentés dans les classes et dans les cours de récréation d'une école pourraient-ils être ressentis par les enseignants, les élèves et l'assistant social du Centre PMS comme ayant un impact sur le bien-être des élèves ?Gillebert, Luna2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment déceler et réduire le harcèlement en milieu scolaire ? Deux études de casCollignon, Ingrid2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifsRenkin, Emeline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment est vécue la pédagogie institutionnelle par les étudiants de troisième année de Sciences Humaines à la Haute École Libre Mosane ?Poulit, Danaé2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment et pourquoi des adultes, en promotion sociale, en arrivent-ils à arrêter précocement leur formation ?Dimbourg, Philippe2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment fabrique-t-on un bon assistant social ? Analyse exploratoire du processus de professionnalisation chez les assistants sociauxCusumano, Concetta2017Faulx, Daniel ULiège