Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 640
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les enseignants du secondaire inférieur perçoivent-ils l'intégration transversale de l'EVRAS dans leur pratique pédagogique ?Amand, Rémy2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans le domaine des premiers apprentissages en numératie, quelle est la relation entre les PCK des enseignants du préscolaire et les pratiques mises en place lors des activités mathématiques ?Willem, Amélie2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Accueil des enfants et des parents à l'extérieur des classes, une analyse des vécus des familles et des enseignants après la pandémie de Covid-19 : « Comment des enseignants de maternelle en Fédération Wallonie- Bruxelles vivent-ils l'accueil des parents et des enfants à l'extérieur des classes (voire de l'école) lors de l'entrée à l'école préscolaire suite à la COVID-19 ? »Ghironzi, Marie2025Pirard, Florence ULiège
Access icon En Fédération Wallonie-Bruxelles, quels sont les facteurs qui conduisent les enseignants du primaire à quitter la fonction endéans les cinq premières années de leur carrière ?Meessen, Sophie2025Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment des élèves de deuxième année de l'enseignement secondaire parviennent-ils à mobiliser les stratégies inférentielles enseignées explicitement pour comprendre et interpréter des textes réticents ?Boz, Soizic2025Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration de l'impact de l'immersion tardive sur la maitrise de l'anglais langue seconde - Comparaison entre élèves de 3e année de l'enseignement général en immersion et non immersionPiron, Clara2025Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment les enseignants de P1/P2 déclarent-ils s'y prendre pour s'approprier les nouveaux référentiels, celui de français-langues anciennes en particulier, et, par conséquent, se familiariser ainsi avec la philosophie du tronc commun ?Franck, Anne-Christine2025Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effet de l'indiçage des syllabes comparé à celui de l'utilisation de la synthèse vocale sur l'amélioration des performances en lecture chez des élèves dyslexiques de troisième, de quatrième et de cinquième primaireBouvier, Bérangère2025Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quels liens entretiennent l'anxiété mathématique, le niveau socioéconomique et le genre sur les performances mathématiques ? Une analyse secondaire des données de PISA 2012Xhrouet, Dimitri2025Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment la pédagogie flexible peut-elle influencer la transition maternel-primaire ?Paquay, Alice2025Voisin, Annelise ULiège
Access icon Accueil des enfants et des parents à l'extérieur des classes, une analyse des vécus des familles et des enseignants après la pandémie de COVID-19 : "Comment les parents en Fédération Wallonie-Bruxelles vivent-ils l'accueil de leur enfant à l'extérieur des classes (voire de l'école) lors de l'entrée à l'école préscolaire suite à la COVID-19 ?""Craninx, Camille2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les enseignants du fondamental, travaillant dans des écoles ordinaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vivent-ils l'intégration, au sein de leur classe, d'élèves à besoins spécifiques et comment vivent-ils la collaboration avec les pôles territoriaux ?Coussement, Natacha2025Faulx, Daniel ULiège
Access icon Soutenir le développement métacognitif par le biais du portfolio dans l'enseignement préscolaire : Une étude qualitative dans une classe de la Fédération Wallonie-BruxellesAerts, Lucie2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseigner explicitement les connaissances morphologiques permet-il d'améliorer les compétences d'élèves de 3ème primaire en compréhension en lecture dans le cadre d'une intervention de courte durée ?Dargent, Valentine2025Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires débutants en FWB¿ expérimentent-ils leur insertion professionnelle ¿face à l'instabilité du marché du travail ?Selak, Anita2025Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment les parents issus de l'immigration perçoivent-ils la congruence culturelle dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hausman, Aurélie2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enseignants d'une classe d'accueil de niveau préscolaire en FW-B se représentent-ils la notion de « care » dans leur profession ?Flémal, Maryse2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude de l'effet des filières d'enseignement sur les inégalités de performance entre natifs et immigrés : une analyse des bases de données internationalesDoukmani, Imane2025Monseur, Christian ULiège
Access icon Entre transmission et transformation : trajectoires d'enseignants expérimentés à l'épreuve du compagnonnage réflexifMélis, Marjorie2025Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les méthodes d'apprentissage telles que « l'orthographe illustrée » sont-elles efficaces pour retenir l'orthographe du lexique scientifique chez les élèves neurotypiques et les élèves présentant des troubles dyslexiques ?Geron, Laura2025Poncelet, Martine ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 640


399
121
120
337
292
556
13
11
9
4
523
65
26
10
6
87
82
79
58
56
574
66
640
640