Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle est la perception des enseignants du primaire ayant suivi la formation "Le jeu d'échecs à l'école : stratégie pour développer les apprentissages", quant à l'impact de l'intégration du jeu d'échecs dans leur enseignement sur les élèves ?Nottet, Tristan2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans quelle mesure l'apprentissage des schématisations en barres permet-il de développer des démarches efficaces de résolution de problèmes et de donner du sens aux opérations en deuxième primaire ?Cochain, Manon2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaire à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaire maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesVincent, Elodie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les enseignants de maternelle perçoivent-ils le rôle du jeu dans l'apprentissage des mathématiques et comment interagissent-ils avec les élèves pendant ou après celui-ci ?De Spiegeler, Noémie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comparaison de différentes modalités de l'évaluation par les pairs : une étude menée à la fin de l'enseignement primaire dans le domaine des grandeursSchyns, Marie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelle est la place de l'Evidence Informed Practice (EIP) dans les processus de recherche documentaire des enseignants : éclairage d'une recherche comparative sur les perceptions, les représentations et les pratiques d'enseignants novices et expérimentés en Fédération Wallonie-BruxellesLegros, Coline2023Dupont, Virginie ULiège
Access icon Système de gestion des carrières enseignantes et de nomination en Belgique francophone : points de vue des enseignants et implications pour les enseignantsRizzo, Mélanie2023Voisin, Annelise ULiège
Access icon Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numériqueBailleux, Maxime2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les professeurs d'éducation physique de l'enseignement fondamental traitent-ils différemment les élèves en surpoids ?Smeets, Mathilde2023Silvestre, Aude ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les parents vivent-ils les principes éducatifs issus du modèle d'action Loczy mis en œuvre par une crèche implantée dans un contexte de diversité ?Quirin, Lisa2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les répercussions de l'implémentation de pratiques visant à soutenir l'autonomisation des élèves de première secondaire dans le cadre du cours de mathématiques ? Résultats d'une recherche en classePhilippe, Noémie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lectureRésimont, Jordan2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les parcours des élèves résilients en Fédération Wallonie-Bruxelles sur ces dix dernières années ?Wéber, Arnaud2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment se construit, au fil de l'année, la décision de réussite, d'orientation ou d'échec d'un élève ? Analyse de casJansen, Alexandra2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Étude des leviers contextuels, identitaires et motivationnels associés aux pratiques d'activation cognitive d'un instituteur primaire dans ses leçons de sciences.Hubin, Johanne2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement / l'apprentissage de l'écriture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Borlez, Julie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude exploratoire quant aux impacts perçus du redoublement sur l'estime de soi par des adultes qui l'ont vécu et des raisons qu'ils évoquent pour expliquer ces impactsDupuis, Marie2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude quantitative transversale concernant l'attitude des enseignants d'écoles primaires ordinaires vis-à-vis de l'inclusion éducativePelegrin Y Aguilar, Anne-Sophie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon L'intégration d'outils numériques d'entraînement et d'évaluation en classe : quelles sont les plus-values pour l'enseignement des mathématiques dans le domaine des nombres et opérations en deuxième année secondaire ?Moureau, Sarah2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Etude des représentations d'enseignants du primaire lauréats d'un appel à projets "Ecole numérique" quant aux plus-values du numérique en éducationRomano, Marine2023Denis, Brigitte ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536