Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 592
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelles sont les connaissances de contenu et les connaissances pédagogiques de contenu des enseignants de maternelle dans le domaine des solides et des figures ?Cantineau, Sophie2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions et les pratiques déclarées des enseignants du primaire à propos de la place de l'élève dans l'évaluation-soutien d'apprentissage ?Baert, Célia2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les perceptions et les émotions d'élèves de 5ème et 6ème année primaire quant à la mise en place d'un journal de bord en résolution de problèmes mathématiquesVingerhoets, Lise2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploitation de base de la base de données TIMSS 2019, afin d'étudier les relations entre d'une part les performances en mathématiques en 4e primaire et d'autre part les pratiques pédagogiques déclarées par les enseignantsToupillier, Gwendoline2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles sont les perceptions des enseignants d'éducation physique dans le secondaire quant aux plus values identifiables au sein d'activités intégrant le numérique mises en place dans leurs classes ?Mangon, Romane2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'Université de Liège fixent-ils le niveau de difficulté d'une évaluation ?Larcin, Camille2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?Lamer, Virginie2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les professeurs vivent-ils le dilemme de l'évaluation universitaire?Gérardy, Louise2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon Comment la relation établie par le maitre de stage influence le sentiment de compétence du stagiaire de dernière année en enseignement ?Sacré, Amélie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Recherche compréhensive - Comment la méthode des ateliers d'écriture de Calkins et al. (2016) influence-t-elle l'évolution des productions écrites d'élèves de deuxième primaire ?Dominte, Manon2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la gestion d'un imprévu tel que la faim, la fatigue, l'ennui, la difficulté ou l'envie de bouge est-elle soutenue par le langage intérieur d'enfants de troisième et de quatrième primaire au début de l'engagement dans une tâche scolaire ?Delzelle, Séverine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?Lejeune, Marine2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?Stanczak, Sébastien2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon La Formation au Compagnonnage Réflexif : étude des pratiques déclarées d'anciens étudiants du master concernant le compagnonnage réflexif lors de leur accompagnement d'un stagiaire en classeLoix, Marie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un dispositif de classe inversée intégrant des outils numériques sur l'apprentissage de futurs enseignants ?Chevalier, Esther2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants est-il affecté par leurs interventions dans les situations de harcèlement scolaire ?Cenciarini, Lauren2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les effets du parcours socio-professionnel des enseignants immigrés sur la construction de leur identité professionnelle ?Aziri, Gentiana2024Meunier, Deborah ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Alabiso, Gwendy2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Y a-t-il une plus-value à l'utilisation de capsules vidéo dans la remédiation en sciences en deuxième année commune du secondaire ?Vaelen, Virginie2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Les variables explicatives du sentiment d'auto-efficacité diffèrent-elles entre des enseignants en début de carrière et des enseignants en cours de carrière ?Schoofs, Laurence2024Dejaegher, Charlotte ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 592


372
115
105
289
292
509
13
11
9
3
484
65
20
7
6
81
79
74
58
56
526
66
592
592