Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 586
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?Lamer, Virginie2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les professeurs vivent-ils le dilemme de l'évaluation universitaire?Gérardy, Louise2024Detroz, Pascal ULiège
Access icon Comment la relation établie par le maitre de stage influence le sentiment de compétence du stagiaire de dernière année en enseignement ?Sacré, Amélie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Recherche compréhensive - Comment la méthode des ateliers d'écriture de Calkins et al. (2016) influence-t-elle l'évolution des productions écrites d'élèves de deuxième primaire ?Dominte, Manon2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la gestion d'un imprévu tel que la faim, la fatigue, l'ennui, la difficulté ou l'envie de bouge est-elle soutenue par le langage intérieur d'enfants de troisième et de quatrième primaire au début de l'engagement dans une tâche scolaire ?Delzelle, Séverine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?Lejeune, Marine2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?Stanczak, Sébastien2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon La Formation au Compagnonnage Réflexif : étude des pratiques déclarées d'anciens étudiants du master concernant le compagnonnage réflexif lors de leur accompagnement d'un stagiaire en classeLoix, Marie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un dispositif de classe inversée intégrant des outils numériques sur l'apprentissage de futurs enseignants ?Chevalier, Esther2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants est-il affecté par leurs interventions dans les situations de harcèlement scolaire ?Cenciarini, Lauren2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les effets du parcours socio-professionnel des enseignants immigrés sur la construction de leur identité professionnelle ?Aziri, Gentiana2024Meunier, Deborah ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Alabiso, Gwendy2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Y a-t-il une plus-value à l'utilisation de capsules vidéo dans la remédiation en sciences en deuxième année commune du secondaire ?Vaelen, Virginie2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Les variables explicatives du sentiment d'auto-efficacité diffèrent-elles entre des enseignants en début de carrière et des enseignants en cours de carrière ?Schoofs, Laurence2024Dejaegher, Charlotte ULiège
Access icon L'implémentation des tuiles algébriques est-elle efficace pour enseigner la résolution des équations linéaires aux élèves de deuxième année du secondaire ?Remacle, Marie2024Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quels sont les défis et les leviers rencontrés par les instituteurs du primaire lors de l'inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Quels sont les leviers activés en réponse aux défis rencontrés ?Tombu, Léa2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les pratiques innovantes proposées dans les formations de la Fédération Wallonie Bruxelles ont-elles un effet sur les performances des élèves de l'enseignement primaire comparativement à ceux évoluant dans des classes « traditionnelles » ? Une revue systématique de la littérature scientifiquePeugnieu, Carole2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Perveux, Quentin2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Mathieu, Iris2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon En Fédération Wallonie-Bruxelles, comment les enseignants « novices » perçoivent-ils leur sentiment d'efficacité personnelle lorsqu'ils endossent le rôle de « titulaire de classe » dans l'enseignement secondaire ?De Geest, Katty2024Baye, Ariane ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586