Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 607
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Soutenir le développement métacognitif par le biais du portfolio dans l'enseignement préscolaire : Une étude qualitative dans une classe de la Fédération Wallonie-BruxellesAerts, Lucie2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseigner explicitement les connaissances morphologiques permet-il d'améliorer les compétences d'élèves de 3ème primaire en compréhension en lecture dans le cadre d'une intervention de courte durée ?Dargent, Valentine2025Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires débutants en FWB¿ expérimentent-ils leur insertion professionnelle ¿face à l'instabilité du marché du travail ?Selak, Anita2025Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment les parents issus de l'immigration perçoivent-ils la congruence culturelle dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hausman, Aurélie2025Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enseignants d'une classe d'accueil de niveau préscolaire en FW-B se représentent-ils la notion de « care » dans leur profession ?Flémal, Maryse2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude de l'effet des filières d'enseignement sur les inégalités de performance entre natifs et immigrés : une analyse des bases de données internationalesDoukmani, Imane2025Monseur, Christian ULiège
Access icon Entre transmission et transformation : trajectoires d'enseignants expérimentés à l'épreuve du compagnonnage réflexifMélis, Marjorie2025Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les méthodes d'apprentissage telles que « l'orthographe illustrée » sont-elles efficaces pour retenir l'orthographe du lexique scientifique chez les élèves neurotypiques et les élèves présentant des troubles dyslexiques ?Geron, Laura2025Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment les enseignantes d'un groupe mixte de deuxième-troisième maternelle font-elles place au jeu de faire semblant dans leur classe en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Une étude de casZambuto Sitra, Cristina2025Pirard, Florence ULiège
Access icon L'impact des feedbacks écrits sur le sentiment de compétence en mathématiques des élèves du premier degré commun du secondaireVento, Elodie2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'Université de Liège opèrent-ils leurs choix de critères et de processus pour sélectionner et/ou élaborer des supports de cours écrits adaptés aux étudiants de première année ?Geluk, Estelle2025Leduc, Laurent ULiège; Hausman, Matthieu ULiège
Access icon Conduire en classe une activité pédagogique intégrant l'IA - Etude des bénéfices et obstacles perçus par des enseignants du degré supérieur de l'enseignement secondaireCourtois, Manon2025Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Dans quelle mesure les compétences cognitives, la maitrise du vocabulaire, des kanji ainsi que celle des hiragana prédisent-elles la performance en compréhension de l'écrit du Japanese-Language Proficiency Test N4 chez des apprenants adultes ?Hanoul, Brice2025Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment les formateurs de la section 2 des Hautes Écoles en région liégeoise perçoivent-ils l'aspect collaboratif interprofessionnel introduit par la réforme de la formation initiale des enseignants ?Bricteux, Clémy2025Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment des parents vivent-ils leur relation avec les professionnels scolaires, à l'entrée de l'école maternelle de leur enfant, dans une école à pédagogie Freinet ?Aït Ouccime, Lelia2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude compréhensive visant à décrire le processus de résignation apprise chez les élèves redoublantsDelhez, Delphine2025Baye, Ariane ULiège
Access icon L'utilisation d'une grille d'évaluation améliorée à partir des retours des enseignants augmente-t-elle la fidélité de correction des tâches complexes ?Deneve, Hugo2025Dupont, Virginie ULiège
Access icon L'implémentation de l'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle dans le milieu scolaire secondaire en province de Luxembourg. Comment les acteurs concernés collaborent-ils pour intégrer les animations externes obligatoires ?Hendrix, Thérèse2025Fagnant, Annick ULiège
Access icon Vivre l'obligation scolaire dès 5 ans : points de vue d'enfants et vécus de parents en Fédération Wallonie-BruxellesHachez, Madelyne2025Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ?Guge, Marie2025Baye, Ariane ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 607


381
115
111
304
292
523
13
11
9
4
495
65
22
9
6
83
80
76
58
56
541
66
607
607