Feedback

Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 261 à 280 sur un total de 536
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Comment l'école peut-elle être tuteur ou vecteur de résilience selon le sens que les Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENAs), de 14 à 17 ans, vivant dans un Centre de demandeurs d'asile, en Fédération Wallonie Bruxelles, lui accordent et par rapport à leurs perspectives d'avenir ?Botilde, Marine2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Dans quelle mesure les diagnostics issus des paradigmes « statiques » et « dynamiques » des connaissances pour enseigner sont-ils complémentaires ?Willem, Rodrigue2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon L'enfant est-il prêt à entrer à l'école maternelle ? Croyances de professionnel-le-s de la petite enfance et de parentsRoyen, Elodie2019Pirard, Florence ULiège
Access icon La coéducation dans les services d'accueil de la petite enfance : une utopie ?Laurent, Bérangère2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Quels facteurs interviennent dans le jugement professionnel, en phase de correction, d'enseignants de français évaluant des productions écrites certificatives internes, au premier degré de l'enseignement secondaire ordinaire, en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Magain, Charlotte2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon La compréhension de la lecture chez les enfants malentendants peut-elle atteindre le même niveau que chez les entendants ?Vanvoorden, Sandra2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième année maternelle sur la posture des enfants lors d'une activité graphique ?Lacroix, Axel2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les activités de coopération influencent-elles le climat de classe au sein d'une classe de première année primaire ?Lecocq, Manon2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le parcours scolaire des adolescents de 15 à 18 ans placés dans un service d'accueil et d'aide éducative (SAAE) : réussite scolaire, orientation scolaire et aspirations professionnelles. Enquête menée auprès de 10 adolescents et 4 éducateurs en Province de LiègeSpits, Lora2019Baye, Ariane ULiège
Access icon L'éducation artistique et culturelle dans l'enseignement secondaire. Obstacles et leviers au travers des représentations des enseignantsBricteux, Sophie2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les enfants HP vivent-ils les particularités de leur haut potentiel dans le cadre de notre enseignement primaire en FWB ? La parole est donnée à une douzaine d'entre euxDupain, Michele2019Baye, Ariane ULiège
Access icon En primaire, le Mind Mapping est-il une méthode d'apprentissage pouvant impacter positivement la mémorisation et réduire les inégalités d'apprentissage entre élèves ?Rasquinet, Cindy2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Enseignants préscolaires masculins : freins, moyens de recrutement et perceptions du point de vue des parents en Fédération Walonnie-BruxellesBordi, Emmanuelle2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Perceptions des caractéristiques d'enseignement, variables motivationnelles et performances scolaires en sciences des élèves de 5e et 6e primaireGuissard, Catheline2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Effet d'un dispositif visant l'apprentissage explicite de modèles schématiques d'aide à la résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus de l'enseignement spécialisé. Étude de l'impact d'un dispositif d'enseignement de schémas prédéfinis en résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus des types 1, 3 et 8 en maturité IIIMoray, Chantal2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact des stages sur le sentiment d'efficacité personnelle des futurs instituteurs primaires en dernière année de formation initiale ?Bada, Marine2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude expérimentale sur l'effet du mind mapping en compréhension à la lecture de textes informatifs chez des élèves de 6ème année primaireAnello, Lauriane2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les difficultés que rencontrent les élèves dyslexiques lors de l'écriture du vocabulaire scientifique au cours de sciences ? Comment aider les élèves dyslexiques ?Gaidatzis, Eleni2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les "créations mathématiques" comme dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques en 5ème et 6ème primaire d'une école à pédagogie Freinet. Quels impacts sur la motivation autodéterminée, sur la perception de compétences et sur le rapport aux savoirs ? Une recherche collaborative peut-elle apporter une plus-value à un dispositif déjà implanté dans une école ?Pecoraro, Nunzia2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les jeux de société coopératifs et compétitifs conduisent-ils à des performances numériques et à des interactions sociales différentes entre les enfants de troisième maternelle ?Kellers, Régine2018Fagnant, Annick ULiège
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 261 à 280 sur un total de 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536