Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 221 to 240 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Grossesses et maternités précoces : quels vécus scolaires ? Quels soutiens mis en place par les écoles secondaires ordinaires situées en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Pierron, Gaëlle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude du lien entre l'engagement et les performances scolaires des élèves et les enjeux annoncés de l'évaluation en 3ème année et 4ème année de l'enseignement qualifiant.Mouillet, Cindy2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelle est la motivation des futurs enseignants du secondaire inférieur à devenir enseignant ?Usé, Jérôme2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels éléments sont mis en place pour favoriser la rétention des jeunes enseignants dans les écoles secondaires de Liège accueillant un public d'élèves défavorisés ?Kramarics, Laurie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les notes attribuées par les enseignants en français en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-elles avec les performances des élèves au CE1D ?Delsalle, Pauline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Étude des variables scolaires et individuelles associées à la persévérance des élèves de 15 ans au test PISA (2012 et 2015)Lonhay, Yannick2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants de 6e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CEB ?Delnaux, Caroline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Concept de soi et sentiment d'efficacité en mathématiques, sciences et français : quelle variable influence le plus les aspirations d'études des jeunes en fin d'enseignement secondaire général ?Vander Heyden, Marianne2020Dupont, Virginie ULiège
Access icon Les variables individuelles des élèves ont-elles un effet sur leur compréhension de l'oral et de l'écrit en anglais en tant que langue étrangère? Enquête menée sur base du CE1D 2019 et de questionnaires contextuels réalisés dans quatre athénées liégeoisMenten, Caroline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon L'évolution des compétences en lecture chez les enfants de 2ème année primaire qui ne maîtrisent pas la langue de l'apprentissage ayant suivi un entraînement à la gestion mentaleDoan, Bao2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaireFransolet, Anne2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Etude de la validité d'un questionnaire de mesure du climat scolaire en FWBScheen, Estelle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Les enseignants débutants des écoles Freinet face à la mise en pratique de la Méthode naturelle de lecture/écriture. Prendre en compte leurs préoccupations et attentes dans le dispositif du compagnonnage réflexifRuiz Romero, Anita2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le développement de la pensée critique dans l'enseignement primaire de la 1ère à la 6ème année : représentations et pratiques des instituteurs et des enseignants dispensant le cours d'éducation à la philosophie et à la citoyennetéKeuninckx, Charline2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les leviers qui modulent et influencent l'apprentissage autorégulé chez les élèves se trouvant dans l'enseignement secondaire qualifiant dans le domaine des arts appliquésGonzalez Y Fernandez, Adeline2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les pratiques des enseignants qui influencent l'orientation des filles vers l'option mathématique forte en rhétorique et, par la suite, vers des études et des carrières STEM ? Et quelles sont les pratiques qui, au contraire, peuvent les en décourager ?Rigutto, Alicia2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon L'effet de la mise en place d'un dispositif d'ateliers d'écriture sur les compétences scripturales des élèves dans un contexte d'enseignement explicite des stratégies d'écriture en 2ème année primaireLopes, Wendy2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Identification des facteurs qui influencent les filles à s'orienter vers le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) après les études secondaires et du rôle joué par les notes de français dans ce choixHeinl, Yasmine2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon Impact de l'apprentissage immersif sur les connaissances langagières dans la langue d'immersion et sur l'orthographe dans la langue maternelle, en fin de cycle primaired'Otreppe de Bouvette, Nathalie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Connaissances de contenu et connaissances pédagogiques de contenu pour enseigner les fractions des futurs instituteur(-trice)s primaires. Quelles connaissances maîtrisent-ils et comment ces connaissances sont-elles enseignées en formation initiale d'instituteur(-trice) primaire ?Polloni, Quentin2019Fagnant, Annick ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 221 to 240 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536