Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 201
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment se construisent les attitudes des élèves à l'égard des mathématiques ? Étude exploratoire avec des élèves de troisième secondaireKoeymans, Alicia2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Par quoi les instituteurs et régents ont-ils été influencés dans leur choix de bachelier à la fin de leur scolarité secondaire et lors de leur engagement dans le master en sciences de l'éducation ?Caro, Sandrine2022Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires intègrent-ils des élèves réfugiés dans leur classe ?Marenne, Charles2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les dynamiques motivationnelles, didactiques et groupales sont-elles influencées par l'usage d'analogies dans des formations adressées à des professionnels de la santé en RDC?Drissi, Imen2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1er primaireVerjans, Julie2022Attout, Lucie ULiège
Access icon En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?Ruwet, Juliette2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Vivre sereinement la transition maternel-primaire : le point de vue d'enfants et d'un de leurs parents.Thoreau, Raphaëlle2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les travailleurs séniors vivent-ils les formations en termes d'effets identitaire, motivationnel, didactique et socio-relationnel ?Chacon Corral, Megane2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les futur.e.s instituteur.rice.s primaires se formant à la « diversité culturelle et dimension de genre » évoluent-ils.elles dans leur conscientisation et responsabilisation face aux stéréotypes de genre ?Hacherelle, Maurine2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?Gérard, Camille2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les nouveaux membres policiers, des Centres d'Information et de Communication de la police fédérale francophone, ont vécu leur intégration au sein du service et quelle influence cela a eu sur leur parcours de formation ?Souka, Caroline2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Construction et validation d'échelles de mesure de l'activation cognitive pour le cours d'initiation scientifique auprès d'élèves de 5° et 6° année primaire de la région liégeoiseVerstrepen, Marie-Francoise2021Dupont, Virginie ULiège
Access icon Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?Angenot, Lisa2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les phénomènes groupaux qui se manifestent lors des ateliers philosophiques avec des élèves de 5e et 6e années du primaire ?Taskin, Tülay2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon De quelle manière les formations sont-elles implémentées par les formateurs dans les centres d'insertion socioprofessionnelle ? Quelles méthodes et quels outils les formateurs en CISP emploient-ils ?Tasset, Maude2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon En littératie numérique, l'implémentation, en première année de l'enseignement secondaire, de séquences pédagogiques pour un apprentissage explicite de la navigation et de la recherche d'informations permet-elle de développer ces compétences liées à la lecture numérique ?Delhougne, Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Récits d'insertions socioprofessionnelles: les facteurs décisionnels des femmes d'origine étrangère à entreprendre une formation qualifiante dans leur pays d'accueilKulic, Amina2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les acteurs du secteur de la coopération internationale accompagnent-ils le changement chez les bénéficiaires de leurs actions ?Winand, Marine2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Confier son enfant à la crèche: du côté des pères. Un essai de théorisation ancréeGenette, Christophe2021Pirard, Florence ULiège
Access icon De quelle façon le transfert d'acquis de formation vers la pratique courante a-t-il été influencé par le contexte de crise sanitaire ? Analyse autour de trois actions de formation dispensées sous la forme de webinaires dans le cadre du projet HETICE en 2020Lenart, Méline2021Denis, Brigitte ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 201


111
57
33
77
122
157
25
14
6
3
129
54
5
4
3
91
22
19
16
12
143
58
201
201