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Promotors: Poncelet, Martine


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Access icon Adaptation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaireMendola, Elisa2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de l'immersion linguistique précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles et leur éventuel impact sur les compétences scolairesNkiani, Bwetol2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation d’une batterie informatisée d’évaluation des troubles réceptifs pour patients aphasiquesAubinet, Charlène2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des capacités d'apprentissage orthographique chez des enfants dyslexiquesDanzio, Sophie2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnesViardot, Julie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »Pagnoul, Aurélie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Prédiction des performances en langage écrit en 1ère primaire à partir d’une évaluation collective des capacités phonologiques en 3ème maternelleMartinetti, Julie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Vocabulaire et Lecture chez les enfants issus de l’immigration de L1 minoritaire scolarisés en français L2Parentelli, Cécile2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexiqueLeidgens, Fanny2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents scolarisés en 1ère secondaire, dans l’enseignement généralLacaze, Amandine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets d’une diminution de la charge cognitive sur l’orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiquesDembour, Elise2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 5ème primaireJacques, Emelyne2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Investigation des facteurs de traitement phonologique influençant l’acquisition du lexique français chez des enfants de langue maternelle minoritaireGraff, Lucile2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Émergence de la lecture par adressage chez des enfants de première primaireKaivers, Céline2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon « Limarrote » ou « Limarotte » ? Les mystères de l’apprentissage orthographique. Étude des facteurs contribuant à la création et au maintien à long terme de nouvelles représentations orthographiques.Zaimèche, Rachida2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’exploration des capacités de traitement phonologique auprès d’enfants de 3ème maternelle au moyen d’épreuves individuelles et collectivesFawe, Laurence2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit des adolescents de deuxième secondaireDenis, Laetitia2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon La mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents de 5ème secondairePialoux, Virginie2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.Rousseau, Delphine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de l’entraînement à la conscience phonologique sur les premières acquisitions du langage écrit chez des enfants issus de l’immigrationKapel, Claire2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en néerlandaisLe Bihan, Corinne2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation des effets de la mise en place d’un aménagement scolaire auprès d’une population d’adolescents dyslexiques ou mauvais lecteursUzarek, Aude2015Poncelet, Martine ULiège