Feedback


Filtres :

Départements des promoteurs: Département Education et formation


71
50
61
17
26
17
50
16
12
9
1
121
5
1
1
31
16
14
11
8
65
54
1
1
121
121
Résultats 26 à 50 sur un total de 121.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Fantasme et toxicomanie: quelles images inconscientes peut-on observer chez les toxicomanes ?Peters, Céline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’articulation du sentiment de liberté dans la dynamique motivationnelle. Etude exploratoire sur le terrain de l’insertion professionnelleHuart, Damien2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’évaluation : pratiques et représentations des enseignants de 3e maternelle en Communauté Française de BelgiqueHeuslich, Joan2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’émergence des conduites communicatives et conditions qui en favorisent le développement en crèche : vers une communication intentionnelle ? Etude exploratoireWanet, Julie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon L’accompagnement d’enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet-il d’améliorer leurs pratiques ?Wilmet, Stéphanie2012Beckers, Jacqueline ULiège
Access icon Le lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFBNdjoli, Lowelia2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ?Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?Glesner, Justine2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Mise en situation expérientielle d’apprentissage : processus et effets sur les dynamiques motivationnelles et cognitives d’apprentissage chez les apprenantsDevyver, Julie2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le travail coopératif par groupes de trois ou quatre élèves favorise-t-il l’appropriation individuelle de la matière du cours de mathématiques ?Geradon, Jean-Francois2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?Fourneau, Marie-Pierre2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles théories implicites sont mobilisées par les cadres lors des relais scouts ?Gérard, Bertrand2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude longitudinale des effets de diverses techniques d'un dispositif soutenant la construction d'une attitude réflexive d'un binôme d'enseignants d'une école "inclusive" sur les pratiques professionnellesLejeune, Annette2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles questions déontologiques se posent aux enseignants préscolaires et comment y font-ils face ? Etude exploratoire auprès d'enseignants liégeois visant à dégager quelques pistes d'action et de formationLallouet, Véronique2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaireLejeune, Olivia2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICEDe Oliveira Machado, Sara Catarina2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon En quoi la formation et le tutorat favorisent-ils la socialisation organisationnelle des intérimaires ?Gratia, Amélie2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’approche par compétences : qu’en pensent les pédagogues formateurs d’enseignants en section Normale Primaire ?Scholpp, David2013Crahay, Marcel ULiège; Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.Moyaerts, Laurence2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamentalGarin, Pierre2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude des facteurs de variation du bruit en cours de récréation d’écoles primairesTrouet, Sarah2013Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Les effets d’un enseignement explicite de stratégies de lecture et d’un enseignement réciproque sur la compréhension de textes informatifs auprès d’un groupe de onze élèves de 4ème année primaireDal Ben, Caroline2015Schillings, Patricia ULiège