Feedback


Filters:

Promotors departments: Département de Logopédie


150
94
26
40
49
31
29
26
105
82
51
32
6
270
7
3
2
2
69
57
48
40
25
108
73
55
19
11
269
1
270
Results 26-50 of 270 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Normalisation d'un outil diagnostique du bégaiement et étude des dysfluences de la parole chez des enfants tout-venant de 4 ansSuaire, Pauline2016Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Effet de l’immersion précoce sur les compétences attentionnelles et exécutives des élèves en 2e et 5e primaire ainsi que leur impact éventuel sur les apprentissages scolairesTellatin, Sarah1Poncelet, Martine ULiège
Access icon La rééducation de la dysarthrie chez l'enfant Infirme Moteur Cérébral (IMC)Le Gall, Maud2016Maillart, Christelle ULiège
Access icon Distribution de la pression sous-glottique estimée dans le cadre des immobilités laryngées sur un corpus de 82 patients (au bilan initial et final). Comparaison avec un groupe contrôle de 25 sujets au CHU de LiègeLai, Christine2016Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'échelle "Overall Assessment of the Speaker's Experience of Stuttering for school-age children" (OASES-S)Gantier, Pauline2018Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Impact des polices de caractères pour dyslexiques sur la fluence en lectureRegnier, Tiffany2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Évaluation d'un protocole pour l'apprentissage et la généralisation des demandes pour un nouvel outil de communication - Mesure de l'impact sur les comportements communicatifs et problématiques de l'enfantGrégoire, Juliette2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de la prévalence des troubles de la déglutition chez les patients ayant bénéficié d'une chirurgie thyroïdienneLetihon, Johanne2018Lagier, Aude ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Théorie de l'esprit et fausses croyances chez l'enfant trisomique 21 : étude exploratoire et essai d'interventionSchmetz, Coraline2018Comblain, Annick ULiège
Access icon Etablissement de valeurs de référence pour l'évaluation de la fonction vélaire : une analyse de la pression intra-oraleKleijnen, Alix2018Lagier, Aude ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Étude des différents aspects de l'orthographe au moyen de l'Ortho3 chez des enfants fréquentant l'enseignement immersifStassen, Estelle2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusionDumont, Cassiane2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité à long terme d'une intervention en lecture partagée sur le développement des prérequis au langage écrit auprès d'enfants d'âge préscolaireAnsseau, Camille2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation préliminaire d'une échelle de mesure de la qualité de vie chez des adultes francophones qui bégaient (OASES-A)Sanches Afonso, Manon2019Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Développement communicatif, généralisation et maintien des compétences suite à une intervention avec l'outil de communication alternative et augmentative (CAA) "Tiwouh" en milieux naturels : Mesure de l'impact sur les compétences langagières et sur les comportements-défisKerkhofs, Amandine2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Les productions orthographiques de mauvais lecteurs dyslexiques et non dyslexiques diffèrent-elles ? Une exploration au moyen de l'épreuve d'orthographe Ortho 3 de la BELECTonon, Chloé2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse des profils de lecture chez les personnes porteuses du syndrome de l'X-FragileSartor, Cindy2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Impact d'une intervention CAA «Tiwouh» sur les partenaires de communicationOliveri, Jessica2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet d'une intervention mixte "vocabulaire et conscience phonologique" sur le développement des capacités en lecture auprès d'apprenants porteurs de trisomie 21Aumonier, Lenaïc2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Etude comparative des disfluences présentes dans la parole d'enfants tout-venant de 3 ans et 5 ansDewez, Gaëlle2019Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Mesures de la qualité des interactions parent-enfant de 12 à 36 mois : Influence de l'âge des enfants, de la situation d'évaluation et du type de cotation sur la validité des mesuresTahay, Lindsay2019Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Etude des effets des espacements inter-lignes et inter-lettres sur la qualité de la lecture sur écran chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRivoire, Juliette2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant le goût pour la lecture chez des enfants de cinquième année primairePieters, Catherine2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de l'apprentissage immersif sur les connaissances langagières dans la langue d'immersion et sur l'orthographe dans la langue maternelle, en fin de cycle primaired'Otreppe de Bouvette, Nathalie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation d'une classe virtuelle sur le plan du comportement moteur vocal de l'enseignant en situation d'enseignementRegnier, Amandine2019Remacle, Angélique ULiège