Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 151-175 of 569 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle vision de l'Ecole est véhiculée dans le discours de six enseignants à propos des élèves à haut potentiel ? Approche qualitativeJoie, Julie2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles modalités de formation mettre en place afin de favoriser le transfert dans le cadre de la formation continue des enseignants préscolaires ?Pini, Mara2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants en mathématiques en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CE1D ?Martin, Guillaume2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ? [Failed; visible only to the jury]Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les "créations mathématiques" comme dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques en 5ème et 6ème primaire d'une école à pédagogie Freinet. Quels impacts sur la motivation autodéterminée, sur la perception de compétences et sur le rapport aux savoirs ? Une recherche collaborative peut-elle apporter une plus-value à un dispositif déjà implanté dans une école ?Pecoraro, Nunzia2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'évaluation et la communication du suivi pédagogique via le portfolio complété de grilles critériées permet-il d'améliorer l'image de soi, le besoin d'autonomie et le sentiment de contrôlabilité d'élèves de 5ème primaire habitués à une démarche normative ?Fairon, Frédéric2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'une intervention visant à accroître la motivation en lecture d'élèves du premier degré commun de la Province de NamurTillier, Vanessa2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Fidélité de la mesure du statut socio-économique et social de l'élève dans les enquêtes internationalesVervier, Juliane2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Entrer dans l'écrit à l'école maternelle. L'effet des dictées individuelles sur la réduction des inégalités scolaires de réussiteRapp, Catherine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les Technologies de l'Information et de la Communication (TICS) au service du maintien du lien entre l'enfant hospitalisé (type 5) et son école d'origineOnolfo, Marie-France2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon À partir d'une réflexion sur leur prise de notes, comment les étudiants perçoivent-ils les types d'exemples au sein d'un cours magistral ?Franck, Laurie2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Conscience de la voix chez les enseignantsGillis, Mélanie2018Morsomme, Dominique ULiège; Schillings, Patricia ULiège
Access icon De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ?Vega Fernandez, Patricia2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels liens existe-t-il entre les pratiques de classe en enseignement de la lecture et les performances des élèves en FWB ?Gracz, Sophie2018Monseur, Christian ULiège
Access icon L'approche interactive au sein du projet "Maternelle" de la Ville de Liège : Quels sont les besoins et les difficultés des enseignants suivant ce projet au cours de la première année d'accompagnement des formateurs mais aussi après les trois années d'accompagnement ? Etude qualitative menée auprès de 6 enseignants faisant partie du projet "Maternelle" et 5 enseignants l'ayant terminé depuis au moins une annéeGabriel, Laura2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les jeux de société coopératifs et compétitifs conduisent-ils à des performances numériques et à des interactions sociales différentes entre les enfants de troisième maternelle ?Kellers, Régine2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les conditions qualitatives d'un dispositif de formation intégrant le portfolio - Le cas du Master en alternance en Facility Management à la Haute École de la Province de LiègeIgnelzi, Audrey2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon En quoi le dispositif mis en place au sein du Réseau IFAPME contribue-t-il à l'accrochage et au maintien des apprenants dans un parcours de formation en alternance ?Peeterbroeck, Maud2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavoriséStenvot, Nathalie2018Baye, Ariane ULiège
Access icon L'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif peut-il favoriser un meilleur apprentissage de la notion de fraction au cycle supérieur de l'enseignement primaire ?Fabry, Laetitia2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un enseignement réciproque de stratégies métacognitives sur les performances en résolution de problèmes mathématiques, sur la persévérance, la motivation et sur les émotions ?Planchar, Melody2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Perception des croyances et connaissances des enseignants du primaire à propos de l'intégration scolaireBacus, Sophie2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Formation TBI : Quel impact pour des instituteurs primaires de la FWB ayant des profils d'utilisateur différents ?David, Alexis2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les ateliers de négociation graphique : une démarche didactique visant à aider des élèves issus du premier degré de l'enseignement secondaire à progresser dans leurs compétences et dans leurs raisonnements orthographiquesVan Reeth-Fissette, Sandrine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans quelle mesure les enseignants de primaire perçoivent-ils l'efficacité de leur voix en classe ?Chaudron, Julie2018Schillings, Patricia ULiège