Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


396
138
116
7
79
71
83
69
588
17
17
9
5
650
6
2
1
1
87
84
77
73
63
484
145
8
4
2
645
4
1
650
Results 201-225 of 650 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La régulation interactive en situation de correction collective : mesure de l'influence des gestes évaluatifs de l'enseignant, inscrits dans une microculture de classe, sur les processus d'autorégulation des élèves en situation de correction collective de problèmes ouvertsDuquenne, Audrey2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment le travail sur la pensée créative peut-il réduire les démarches superficielles des élèves en résolution de problèmes mathématiques ?Tran, Kim2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les enseignants du secondaire perçoivent-ils leurs pratiques effectives de collaboration ?Huyts, Anne-Cécile2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Au sein de la formation d'instituteur préscolaire, quels effets ont les stages de première année sur les croyances des futurs enseignants quant à la gestion de classe, la charge de travail et la gestion des apprentissages par le jeu ?Delairesse, Ophélie2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Quels facteurs interviennent dans la décision d'une reconversion professionnelle vers le métier de cuisinier-restaurateur et, plus particulièrement, quels sont les rôles joués par les émissions culinaires ?Riskin, Céline2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les résultats aux évaluations externes de fin de 6ème année primaire sont-ils en adéquation avec les évaluations normatives de l'enseignant et, le cas échéant, l'effet Posthumus crée-t-il des inégalités ?Vancoille, Sandrine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Familles immigrantes et écoles : La collaboration vue par les parents d'origine turqueGuclu, Mehmet2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Les représentations sociales des enseignants quant à la formation continue déclenchent-elles des résistances aux changements ?Delaitte, Raphaël2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment Grégoire Girard (1765-1850), prêtre cordelier suisse, a-t-il influencé les pensées de son époque ? Esquisse de la vie d'un pédagogue et de ses projets d'éducation, en contraste avec l'éducation jésuiteMicha, Régine2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Utiliser les cartes mentales comme outil de planification en cinquième primaire dans un milieu défavorisé peut-il être bénéfique pour la production d'écrits informatifs ?Ledrus, Julien2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment l'apprentissage au sein du voyage initiatique se déroule-t-il et se caractérise-t-il dans le réel et dans l'imaginaire ?Boulvain, Juliette2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Quel est le degré de satisfaction des enseignants secondaires en Communauté germanophone ?Schleck, Annick2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les facteurs individuels qui influencent l'attitude de l'enseignant belge envers la pratique inclusive dans l'enseignement primaire ordinaire ?Yaghi, Sari2018Monseur, Christian ULiège
Access icon L'impact de certaines variables sur l'anxiété en mathématiques des élèves de l'enseignement professionnelLuthers, Benoit2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaireDetrembleur, Michèle2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Facteurs d'influence sur l'intégration des TIC et le changement de pratiques perçus par les enseignants de l'enseignement supérieurHenfling, Florence2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'apprentissage coopératif est-il une méthode pédagogique efficace pour améliorer les compétences mathématiques en résolution de problèmes des enfants de troisième maternelle ?Hubin, Sophie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les enseignant(e)s ont-ils (elles) conscience des stéréotypes sexistes véhiculés à travers le choix des manuels visant l'enseignement / l'apprentissage du français et plus précisément de la lecture en 1ère année primaire ?Infantino, Tiffany2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Scout leader skills : des compétences chez les animateurs scouts. Analyse d'un questionnaire et interprétation de ses résultatsLejeune, Annie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels impacts des conceptions analogiques de la pensée humaine en formation. Une étude quasi-expérimentale sur l'efficience des apprentissages étayés par des analogiesDachet, Dylan2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les enseignants, face à certaines théories de la motivation : comment se positionnent-ils ? Quelles sont leurs connaissances et l'origine de celles-ci ?Valentiny, Charlotte2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Etude des variables influençant la perception de soi en mathématiques des élèves de 15 ans à travers les études Pisa 2012Cambursano, Eric2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Qu'en est-il du phénomène du cyberharcèlement auprès des élèves de 4e année secondaire d'une ville de la province de Liège ?Higuet, Sarah2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'investissement des élèves de 5e année primaire dans la résolution de problèmes en mathématiques : testing de l'efficacité d'un dispositif visant à augmenter leur estime de soiVandermeer, Murielle2018Fagnant, Annick ULiège