Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 101-125 of 777 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Dynamique du harcèlement entre pairs dans la cour de récréation: représentations d'enfants de fin de primaireHubert, Lucette2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon « Quel est le vécu des apprenants dans le cadre d'une formation associée à un concours ? » Analyse qualitative basée sur le modèle des six déterminants de l'action pédagogiqueGeurts, Sylviane2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglaisGhilaire, Mylene2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon La procrastination et l'estime de soi, le perfectionnisme et les intentions comportementales dans le contexte universitaireGillet, Marie2016Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le changement identitaire en alphabétisation. Exploration des changements et des facteurs déclencheursHaas, Pauline2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quel est le rôle et la place des attentes de l'enfant à travers une exposition itinérante sur la diversité alimentaire ? Le cas des Iles de PaixPaulus, Pratima2017Melard, François ULiège; Semal, Nathalie ULiège
Access icon Influence des pratiques enseignantes. Inégalités d'apprentissage et malentendus soci-cognitifs au préscolaire. Testing de l'efficacité d'un dispositif d'enseignement - apprentissage en troisième préscolaire empêchant le renforcement des inégalités d'apprentissage. Analyse d'ateliers d'apprentissage d'un sonHorrion, Nina2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Influence du projet innovant sur les pratiques collaboratives d'une équipe pluridisciplinaire en enseignement spécialiséJanssen, Sabrina2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Un établissement scolaire clé sur porte du développement professionnel ? Comment le collège lycée expérimental (CLE) de l'Académie de Caen soutient-il le développement professionnel de ses enseignants ?Jamin, Virginie2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?Kaspers, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Impact de l'utilisation d'une plateforme e-learning sur les rôles d'un formateur pour adultes proposant une formation de type blended learningLibioul, Marie-Hélène2016Robert, Jocelyne ULiège
Access icon Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?Bof, Jessica2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon La place des croyances dans les activités d'ErEDD. Analyse exploratoire des contenus, organisation, dimensions, provenances et fonctions des croyances de 7 acteurs scolaires du FondamentalCharbaut, Célia2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?Duchesne, Julie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaireBalfroid, Mathieu2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon L'absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationaleMüller, Sacha2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaireNavarro Mingot, Angelina2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon L'intelligence émotionnelle et le sentiment d'efficacité personnelle influencent-ils les performances à un test chez des adultes en formation ?Nélis, Charlotte2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Utilisation de tablettes tactiles dans des activités d'introduction à l'Ecologie : effets sur la motivation déclarée et sur les productions des élèvesRaniolo, Philippe2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'instruction en famille : justifications et pluralité des pratiquesAugello, Salvatore2016Guillaume, Jean-François ULiège
Access icon Les évaluations des performances sont-elles influencées par le fait que l'enfant soit issu de l'immigration ou non ?Bricotte, Justine2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Créativité en contexte scolaire et de formation. Quelles sont les pratiques du formateur qui favorisent son transfert ? Exploration en termes de leviers et de freinsColson, Véronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les stages de pratiques professionnelles pédagogiques dans un pays du Sud : plus-values et limites. Étude de cas sur HELMo Sainte-Croix, LiègeGhuysen, Stéphanie2017Pirotte, Gautier ULiège
Access icon Dans une classe de 4ème primaire en encadrement différencié, l'utilisation du Mind mapping est-elle une méthode d'apprentissage motivante dans le cadre d'activités sur les solides et figures en mathématiques ?Agnessenn, Mireille2017Jans, Véronique ULiège