Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Baye, Ariane
Showing results 1 to 20 of 88
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?
Duchesne, Julie
2017
Baye, Ariane
Analyse des jugements professoraux à l'égard de la filière de qualification en Belgique francophone
Moray, Anaïs
2019
Baye, Ariane
Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement Positif
Giglione, Letizia
2020
Baye, Ariane
Changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (Les)
Delhoune, Marie-Thérèse
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Comment deux dispositifs visant une éducation citoyenne (gestion des conflits) implémentés dans les classes et dans les cours de récréation d'une école pourraient-ils être ressentis par les enseignants, les élèves et l'assistant social du Centre PMS comme ayant un impact sur le bien-être des élèves ?
Gillebert, Luna
2022
Baye, Ariane
Comment l'école peut-elle être tuteur ou vecteur de résilience selon le sens que les Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENAs), de 14 à 17 ans, vivant dans un Centre de demandeurs d'asile, en Fédération Wallonie Bruxelles, lui accordent et par rapport à leurs perspectives d'avenir ?
Botilde, Marine
2019
Baye, Ariane
Comment la presse quotidienne belge francophone aborde-t-elle la problématique du décrochage scolaire ?
Reginster, Maud
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Comment le sentiment d'efficacité des enseignants du primaire influence-t-il la mise en oeuvre de pratiques de démarche d'investigation en sciences ?
Bernard, Manon
2016
Baye, Ariane
Comment les enfants HP vivent-ils les particularités de leur haut potentiel dans le cadre de notre enseignement primaire en FWB ? La parole est donnée à une douzaine d'entre eux
Dupain, Michele
2019
Baye, Ariane
Comment les parents au statut socio-économique peu élevé choisissent-ils l'école de leur enfant ? Enquête menée auprès de 14 familles en Nord Luxembourg et à Liège
Oger, Virginie
2016
Baye, Ariane
Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?
Gérard, Camille
2022
Baye, Ariane
Comprendre et aider, grâce à des dispositifs scolaires adaptés, les enfants à hauts potentiels
Hannotte, Jean-François
1
Baye, Ariane
Confrontation des avis des parents par rapport à l'engagement parental, la relation école-familles et la coéducation en relation avec le développement des compétences numériques précoces au travers de jeux mathématiques en milieu défavorisé
Maquinay, Marine
2020
Baye, Ariane
Culture scientifique des futurs régents sciences et leur sentiment d'efficacité à enseigner les sciences (La)
Gerard, Celia
2017
Baye, Ariane
Dans quelle mesure les élèves qui redoublent au sein de l'enseignement secondaire partagent-ils les normes et les valeurs véhiculées par l'école ?
Maquet, Perrine
2024
Baye, Ariane
Dans quelle mesure, l'ancrage du stéréotype du redoublement dans la copie d'un élève de 3e année secondaire, accompagnée ou non d'une grille d'évaluation, va-t-il influencer l'évaluation donnée par des enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles sur cette copie ? Étude quantitative menée auprès de 140 enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Rauw, Kim
2022
Baye, Ariane
De l'option mathématiques fortes aux études d'ingénieur civil : analyse de la construction du choix des étudiants et de l'influence possible des parents sur ce choix.
Vanvlodorp, Valentine
2022
Baye, Ariane
Dynamique du harcèlement entre pairs dans la cour de récréation: représentations d'enfants de fin de primaire
Hubert, Lucette
2016
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
En Fédération Wallonie-Bruxelles, comment les enseignants « novices » perçoivent-ils leur sentiment d'efficacité personnelle lorsqu'ils endossent le rôle de « titulaire de classe » dans l'enseignement secondaire ?
De Geest, Katty
2024
Baye, Ariane
En primaire, le Mind Mapping est-il une méthode d'apprentissage pouvant impacter positivement la mémorisation et réduire les inégalités d'apprentissage entre élèves ?
Rasquinet, Cindy
2019
Baye, Ariane