Feedback


Filtres :

Promoteurs: Lafontaine, Dominique


33
13
12
11
5
6
4
6
46
5
3
1
44
14
58
2
1
1
44
12
2
58
58
Résultats 1 à 25 sur un total de 58.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Le degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'écolePrévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’évaluation : pratiques et représentations des enseignants de 3e maternelle en Communauté Française de BelgiqueHeuslich, Joan2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFBNdjoli, Lowelia2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ?Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?Paquot, Claire2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texteVanhaelen, Sandrine2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon En situation de jeux, les enfants de maternelle reproduisent-ils les stéréotypes de genre? L'attitude des enseignants contribue-t-elle à renforcer ou à remettre en question ces stéréotypes ?Willé, Valérie2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie BruxellesDelvenne, Michel2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaireGaspard, Hélène2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les liens entre les variables motivationnelles, l’évaluation formative et les progrès en lecture en sixième année primaire ?Mahfouz, Paméla2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Evaluation du profil d'engagement scolaire d'élèves de deuxième année secondaire de la Province de LiègeHousen, Marie2014Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ?Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le choix par les enseignants des livres utilisés en classes préscolaires ainsi que leurs modalités de présentation aux enfants présentent-ils des indices d'une vision stéréotypée du rôle des hommes et des femmes dans la société et la famille ?Mattot, Camille2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?De Messemaeker, Hélène2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les parents d'élèves défavorisés choisissent-ils l'école secondaire de leur enfant ?Fabry, Johan2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La nature du feedback, face aux prestations des élèves, a-t-elle une influence sur les variables motivationnelles selon le niveau académique et la filière poursuivie par des élèves de troisième année du secondaire en mathématiques ?Résibois, Typhaine2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Une application de la pédagogie de maîtrise permet-elle de rencontrer les besoins fondamentaux des élèves et ainsi de promouvoir le développement des formes autonomes de la motivation relatives à la théorie de l'autodétermination ? Quelle influence sur les résultats ? Etude quasi-expérimentale, en nombres et opérations, dans des classes de 5e année de l'enseignement fondamentalRolans, Audrey2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Influence des pratiques enseignantes. Inégalités d'apprentissage et malentendus soci-cognitifs au préscolaire. Testing de l'efficacité d'un dispositif d'enseignement - apprentissage en troisième préscolaire empêchant le renforcement des inégalités d'apprentissage. Analyse d'ateliers d'apprentissage d'un sonHorrion, Nina2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-BruxellesSchépens, Laurence1Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Travaux à domicile et relation école-famille : analyse quantitative des croyances, des connaissances et des pratiques d'enseignants, de parents et d'élèves de l'enseignement primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lien avec les travaux à domicile et la relation école-familleNöel, Mathilde2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?Meis, Georges2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancésCiciriello, Julie2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les facteurs et outils qui facilitent/freinent l'intégration des tablettes numériques dans les apprentissages au sein d'une classe de cycle 3 en primaire et de deux classes de 1e secondaire ?Germain, Manon2019Lafontaine, Dominique ULiège