Feedback


Filters:

Promotors: Denis, Brigitte


44
21
9
32
42
61
2
1
1
1
63
11
1
74
2
1
53
10
6
5
74
74
Results 26-50 of 74 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Impact de la mise en œuvre de scénarios d'apprentissage de robotique pédagogique sur le développement de la pensée informatique et algorithmique chez des élèves de 5e et 6e année primaireFlores-Velasco, Robin2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dans quelle mesure des activités branchées et débranchées permettent-elles de développer la pensée informatique et algorithmique chez les enfants de troisième maternelle ?Dans, Anne-Marie2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les Technologies de l'Information et de la Communication (TICS) au service du maintien du lien entre l'enfant hospitalisé (type 5) et son école d'origineOnolfo, Marie-France2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif peut-il favoriser un meilleur apprentissage de la notion de fraction au cycle supérieur de l'enseignement primaire ?Fabry, Laetitia2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Formation TBI : Quel impact pour des instituteurs primaires de la FWB ayant des profils d'utilisateur différents ?David, Alexis2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les élèves ayant suivi un parcours scolaire primaire en immersion se sentent-ils (1) motivés à apprendre une langue étrangère, (2) efficaces dans l'apprentissage d'une langue étrangère et (3) motivés à apprendre dans une langue étrangère ? Etude menée auprès d'élèves de 5ème et 6ème années primaire fréquentant un établissement de la Ville de Liège organisant les cours en immersionForet, Magali2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Que donnent les analyses des liens entre les utilisations pédagogiques de capsules vidéo et d'exerciseurs par les 11 élèves d'une classe de remédiation en deuxième année secondaire et leur maîtrise de trois questions sur le calcul littéral ?Warny, Aurélie2017Denis, Brigitte ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Quels liens entre créativité et compétences transversales à l'école primaire ? Statut de la créativité et démarches enseignantesFostier, Florence2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels facteurs interviennent dans la décision d'une reconversion professionnelle vers le métier de cuisinier-restaurateur et, plus particulièrement, quels sont les rôles joués par les émissions culinaires ?Riskin, Céline2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Utiliser les cartes mentales comme outil de planification en cinquième primaire dans un milieu défavorisé peut-il être bénéfique pour la production d'écrits informatifs ?Ledrus, Julien2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Facteurs d'influence sur l'intégration des TIC et le changement de pratiques perçus par les enseignants de l'enseignement supérieurHenfling, Florence2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Qu'en est-il du phénomène du cyberharcèlement auprès des élèves de 4e année secondaire d'une ville de la province de Liège ?Higuet, Sarah2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dans quelle mesure les stratégies mises en place par les coachs de sports collectifs favorisent-elles l'objectif de performance collective ?Marbehant, Robin2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle ProductionsReynaerts, Maxime2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels effets d'une classe inversée en sciences pour des élèves de 2e secondaire ? Exploration de relations entre composantes motivationnelles et cognitives dans un enseignement des sciences en classe inversée supportée par les TIC pour des élèves de 2ème secondaireOchelen, Jean-Pascal2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Jeux vidéo en formation : Utilisation d'un Serious Game dans le cadre d'une formation à la conduite. Quel(s) impact(s) sur l'apprenant ?Cannoot, Emilie2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Implémentation d'un module de formation à la citoyenne virtuelle - Quels sont les effets d'un tel module sur les représentations et les pratiques des élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire ?Coenen, Caroline2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'effet de cercles de lecture numériques sur la compréhension à la lecture ainsi que sur l'utilisation et l'efficacité perçue de stratégies de lecture d'élèves de première année commune ?Piette, Florence2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'organisation d'un cours et d'une éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans l'enseignement primaire en Communauté française de Belgique : Comment favoriser une dynamique participative dans l'élaboration de cette réforme ainsi que dans la mise en pratique de ses référentiels ?Porysiak, Axelle2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Travail Complémentaire : Comment les acteurs perçoivent-ils leur rôle au sein d'un projet Techno-Pédagogique innovant ?Rovny, Thomas2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Conciliation entre activité sportive et études supérieures : dans quelle mesure les aides proposées par la cellule d'aide aux étudiants de la Haute École de la Province de Liège et par les enseignants des élèves étudiants sportifs de la section éducation physique correspondent-elles aux besoins de ces derniers ?Ongaro, Olivier2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les compétences nécessaires aux enseignants pour leur permettre de développer, chez les élèves de 5e et 6e primaire, une pensée/un raisonnement informatique et algorithmique à l'aide de la robotique pédagogique ?Renard, Stéphanie2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon En littératie numérique, l'implémentation, en première année de l'enseignement secondaire, de séquences pédagogiques pour un apprentissage explicite de la navigation et de la recherche d'informations permet-elle de développer ces compétences liées à la lecture numérique ?Delhougne, Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Effet de l'utilisation de deux outils d'apprentissage sur les représentations cognitives de l'anatomie et du fonctionnement de l'appareil digestif de l'homme chez les élèves de 3e année généraleElias, Sandra2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'enseignement hybride durant l'année scolaire 2020-2021 : la perception des enseignants en langues quant aux impacts de cette organisation sur les méthodes mises en place, ainsi que sur le vécu des élèves et leurs résultatsStassen, Christelle2022Denis, Brigitte ULiège