Feedback


Filters:

Promotors: Baye, Ariane


50
19
12
8
11
9
8
6
69
3
1
1
1
74
7
5
5
1
81
9
1
1
1
66
8
4
3
81
81
Results 26-50 of 81 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse des jugements professoraux à l'égard de la filière de qualification en Belgique francophoneMoray, Anaïs2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Entre anxiété et sentiment d'auto-efficacité, quel impact de l'ancienneté chez les enseignants : Étude exploratoireBianchini, Valentin2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les éléments déterminants de la participation des élèves de l'enseignement qualifiant en situation de décrochage scolaire à un dispositif fondé sur l'approche orientante en FWB ?Alonso Vilches, Sonia2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude de la validité d'un questionnaire de mesure du climat scolaire en FWBScheen, Estelle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix famillesBoukarraze, Mona2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelle vision de l'Ecole est véhiculée dans le discours de six enseignants à propos des élèves à haut potentiel ? Approche qualitativeJoie, Julie2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ? [Failed; visible only to the jury]Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon L'approche interactive au sein du projet "Maternelle" de la Ville de Liège : Quels sont les besoins et les difficultés des enseignants suivant ce projet au cours de la première année d'accompagnement des formateurs mais aussi après les trois années d'accompagnement ? Etude qualitative menée auprès de 6 enseignants faisant partie du projet "Maternelle" et 5 enseignants l'ayant terminé depuis au moins une annéeGabriel, Laura2018Baye, Ariane ULiège
Access icon En quoi le dispositif mis en place au sein du Réseau IFAPME contribue-t-il à l'accrochage et au maintien des apprenants dans un parcours de formation en alternance ?Peeterbroeck, Maud2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavoriséStenvot, Nathalie2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Le leadership des directeurs d'école en Fédération Wallonie-Bruxelles : étude qualitative de leurs stratégies de fonctionnement au sein de leurs équipes éducativesHauteclair, Jérôme2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Familles immigrantes et écoles : La collaboration vue par les parents d'origine turqueGuclu, Mehmet2017Baye, Ariane ULiège
Access icon L'implication parentale dans la scolarité des enfants de familles issues de l'immigration en contexte d'encadrement différencié : vision et attentes par rapport à l'école - Enquête menée auprès de 12 familles à LiègeScheen, Matthieu2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les parents au statut socio-économique peu élevé choisissent-ils l'école de leur enfant ? Enquête menée auprès de 14 familles en Nord Luxembourg et à LiègeOger, Virginie2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles pratiques éducatives favorisent la réintégration scolaire des décrocheurs ayant été accompagnés par un Service d'Accrochage Scolaire ?Jacquemain, Laurie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation d'un outil québécois de dépistage d'élèves à risque de décrochage scolaire dans une école fondamentale en Province de LiègePinard, Evelyne2017Baye, Ariane ULiège
Access icon La culture scientifique des futurs régents sciences et leur sentiment d'efficacité à enseigner les sciencesGerard, Celia2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Les représentations des élèves immigrés de la seconde génération sur l'enseignement professionnel en Belgique francophoneCharef, Najat2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon L'enseignant primaire et la pratique du redoublement : Comment ses collègues, sa direction, son P.O. et/ou la Fédération Wallonie-Bruxelles l'influencent-ils dans son choix de promotion ou de redoublement de l'élève et dans ses opinions sur cette problématique ? Enquête qualitative menée auprès de 14 enseignants du primaire de la Fédération Wallonie-BruxellesCollard, Mathilde2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Mise en place du Check-in/Check-out au premier degré de l'enseignement secondaire comme dispositif de prévention au décrochage scolaire : étude de cas dans un établissement scolaire de la province de LiègeLanckohr, Nancy2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment l'école peut-elle être tuteur ou vecteur de résilience selon le sens que les Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENAs), de 14 à 17 ans, vivant dans un Centre de demandeurs d'asile, en Fédération Wallonie Bruxelles, lui accordent et par rapport à leurs perspectives d'avenir ?Botilde, Marine2019Baye, Ariane ULiège
Access icon En primaire, le Mind Mapping est-il une méthode d'apprentissage pouvant impacter positivement la mémorisation et réduire les inégalités d'apprentissage entre élèves ?Rasquinet, Cindy2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets observés sur la violence en milieu scolaire suite à l'implémentation d'un dispositif de lutte contre la violence scolaire au sein d'une école fondamentale ?Collinge, Alice2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Confrontation des avis des parents par rapport à l'engagement parental, la relation école-familles et la coéducation en relation avec le développement des compétences numériques précoces au travers de jeux mathématiques en milieu défavoriséMaquinay, Marine2020Baye, Ariane ULiège