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Promotors departments: Département de Logopédie


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Access icon Effets de l'utilisation de la méthode des alphas sur le développement de la conscience phonologique et la connaissance des lettres chez des enfants allochtones de 3ème maternelleTalbot, Julie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison des croyances et connaissances des enseignants débutants de l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé (type 8) à propos des élèves dyslexiques et de leur prise en charge au quotidienHardy, Coralie2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Comparaison de deux index de qualité vocale utilisés en clinique phoniatrique: AVQI versus DSINovielli, Fiona2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Application de la Méthode Astudillo pour féminiser la voix : Etude de casGodelle-Gueguen, Elina2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Étude de cas : Mesure de l'efficacité de la méthode Astudillo dans le cadre de la prise en charge logopédique pour féminisation vocaleGillot, Aurélie2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Protocole de validation d'une audience virtuelle pour l'étude de l'anxiété et des disfluences de la parole chez des adultes tout-venantMenjot, Pauline2020Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Communication augmentative et/ou alternative numérique : implémentation du logiciel Tiwouh en milieu scolaire. Travail d'un core vocabularySeutin, Sarah2020Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Développement lexical et catégorisation chez les enfants présentant une déficience intellectuelleLemmens, Louise2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Prédicteurs cognitifs et psycholinguistiques du niveau lexical en L2 (néerlandais) après 8 mois d'immersion scolaire chez des enfants de troisième maternelleMailleu, Valentine2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de généralisation dans les troubles développementaux du langagePhilis, Jade2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entraînement à la lecture sur tablette sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants de 2e année primaire issus de l'immigration et se trouvant en difficultés de lectureBoscarino, Dayana2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évolution des disfluences présentes dans la parole d'enfants tout-venant : suivi longitudinal 4 ans plus tardDedoyard, Anaëlle2020Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Le traitement des visages et la reconnaissance des émotions dans les troubles neurodéveloppementaux: études exploratoiresCornet, Elise2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Mesure à court terme de l'efficacité de la méthode Astudillo dans le cadre d'une pratique formative en féminisation vocaleNeefs, Mathilde2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Etude des compétences langagières à l'âge préscolaire chez des enfants nés grands prématurésGuiziou, Ophélie2020Desmottes, Lise ULiège
Access icon Exploration du manque du mot : les capacités d'accès lexical dans le vieillissement normalAernoudt, Emeline2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Implication de la fréquence fondamentale parlée et des patterns intonatifs dans l'identification du genre vocalLeclercq, Sophie2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Impact de l'immersion scolaire bilingue précoce sur les fonctions cognitives (attentionnelles et exécutives) et langagières chez les enfants de 5ème primairePiret, Elodie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon La qualité des interactions [enseignant-enfants] dans le contexte préscolaire wallon : Portrait des stratégies utilisées pour soutenir le langage et la communication des enfantsAtsou, Elom Koffi2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation de l'outil numérique de CAA "Tiwouh" et mesure de l'impact de cet outil sur le sentiment de compétence des logopèdesEhanno, Melvina2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des stratégies de résolution d'analogies dans la dysphasie en lien avec l'inhibitionBaril, Aurore2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Conscience de la voix chez les enseignantsGillis, Mélanie2018Morsomme, Dominique ULiège; Schillings, Patricia ULiège
Access icon Impact de la valence et de l'intensité émotionnelles ressenties sur la latence d'initiation vocale et la durée des productions vocales émotionnelles dans les contextes communicationnels spontané et induitSwiniarek, Olivia2018Morsomme, Dominique ULiège; Verduyckt, Ingrid [ext0013]
Access icon Étude de la pertinence de la réalité virtuelle comme outil d'entrainement à la parole : évaluation des disfluences de la parole et de l'anxiété chez des enfants et adolescents tout-venantDuwernell, Céline2018Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Étude du lien entre le sentiment de compétence parentale et la qualité de l'interaction parent-enfant dans le soutien au développement langagier entre 24 et 36 moisWante, Fantine2018Martinez Perez, Trecy ULiège