Feedback


Filters:

Promotors departments: Département de Logopédie


150
94
26
40
49
31
29
26
105
82
51
32
6
270
7
3
2
2
69
57
48
40
25
108
73
55
19
11
269
1
270
Results 76-100 of 270 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur la communication non-verbale chez les enfants atteints du syndrome de DownLeroy, Clarisse2018Comblain, Annick ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des compétences lexicales et de lecture au cours de la scolarité primaire chez des enfants allochtonesSmette, Marlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiquesOlivesi, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans la cognition numérique : Rôle des compétences digitales dans le développement de la cardinalité et des compétences arithmétiques de base chez les enfants âgés de 3 à 6 ans ?Toussaint, Eline2018Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Validation de l'outil de CAA numérique "Tiwouh" et mesure de l'impact de la co-implémentation du protocole avec le parent sur différentes variables liées au parent, à l'enfant et à l'interventionLeyder, Léa2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des stratégies de résolution d'analogies dans la dysphasieMeurice, Mélanie2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Voix et émotions: impact de l'intensité émotionnelle sur la hauteur tonale en fonction de l'étendue fréquentielle des participantsSasserath, Juliette2018Morsomme, Dominique ULiège; Verduyckt, Ingrid [ext0013]
Access icon Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaireTrommenschlager, Chantal2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude longitudinale : Influence de la qualité d'interaction entre le parent et l'enfant sur le développement langagier de l'enfant de 12 à 24 mois et de 24 à 36 moisGuigues, Tiffany2018Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Les capacités de compréhension des fausses croyances et des émotions chez des enfants autistes et des enfants avec un syndrome de l'X fragile ayant des symptômes autistiques : étude qualitative exploratoireFrère, Elisa2018Comblain, Annick ULiège
Access icon « Quand la dépression se fait entendre ... » Identification des caractéristiques vocales permettant la perception d'un état dépressif chez l'interlocuteurFichelle, Mathilde2018Morsomme, Dominique ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Les personnes avec trisomie 21 élevées dans un milieu bilingue sont-elles plus dépendantes du contexte imagé durant l'apprentissage lexical que les personnes avec trisomie 21 monolingues et en développement normal ?Trippaerts, Sophie2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Évaluation de l'efficacité d'un programme d'entraînement des compétences de communication en environnement bruyant chez des futurs enseignantsPirenne, Delphine2020Remacle, Angélique ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l'enfant sourd porteur d'implant(s) cochléaire(s) : analyse de la précision phonologique et des erreursDardenne, Marie-Sophie2017Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Exploitation de textes bilingues en 2ème primaire auprès d'élèves allophones : Quels effets (1) sur l'engagement parental, (2) sur les habilités lexicales et (3) l'engagement de l'élève ?Dejaegher, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Recommandations en matière de prise en charge de la dyspraxie verbale : synthèse critique et approfondie de la littératureRaes, Isabelle2018Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon La généralisation chez les enfants dysphasiquesZghonda, Hela2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écritGourdon, Mélanie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Etude de la généralisation et de la catégorisation sémantique auprès d'enfants dysphasiquesLevaux, Emilie2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration de l'apport des moyens informatiques dans une méthode structurée de l'enseignement de l'orthographe lexicale en 3ème primaireDelcoucq, Lorine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité du programme Lidcombe chez des enfants francophones qui bégaientLegent, Alexia2017Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Effet d'un paradigme d'alignement progressif dans l'abstraction de schémas de construction morphosyntaxiques chez des enfants présentant des troubles spécifiques du langageSeret, Esther2018Maillart, Christelle ULiège