Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 451-475 of 569 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaireQuoibion, Isabelle2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les effets d'un enseignement explicite de la lecture critique d'albums de jeunesse sur la compréhension des stéréotypes de genre auprès d'élèves de 6ème primairePeltier, Sacha2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Un enseignement explicite des compétences socio-émotionnelles ? Implémentation du programme MindUp dans une classe de troisième année de l'enseignement maternelWarroquiers, Claire2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casAl Jammal, Line2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Portfolio de traces versus portfolio de développement d'idées, une dualité à interrogerGaupin, Justine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Etude de l'environnement social de l'école sur le degré de satisfaction des professeurs de l'enseignement secondaire inférieurReggers, Pauline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?Castronovo, Johanna2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?Marchal, Dora2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui poussent les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus à suivre une formation ?Smekens, Céline2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment l'identité professionnelle enseignante d'étudiants se développe-t-elle au fil de leur formation au Certificat d'Aptitudes Pédagogiques ?Chapelle, Cécily2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs de la centrale professionnelle des Métallurgistes de Wallonie - Bruxelles (MWB) favorisent-ils l'engagement syndical des formés au travers d'un curriculum de formation¿?¿Mathy, Julie2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon De quelle façon le transfert d'acquis de formation vers la pratique courante a-t-il été influencé par le contexte de crise sanitaire ? Analyse autour de trois actions de formation dispensées sous la forme de webinaires dans le cadre du projet HETICE en 2020Lenart, Méline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'impact de la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite sur les compétences en lecture numérique ? Recherche quasi-expérimentale dans des classes de 5e année primaire de l'enseignement communal en région liégeoiseGrignard, Charlotte2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Utilité et influence perçues par les enseignants de primaire de la FWB des évaluations externes non certificatives sur les pratiques pédagogiquesCols, Quentin2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment et pourquoi des adultes, en promotion sociale, en arrivent-ils à arrêter précocement leur formation ?Dimbourg, Philippe2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les effets d'une leçon composée d'une série d'activités d'apprentissage autour d'une vidéo pédagogique sur l'auto-évaluation des élèves, leurs compétences en géométrie et leur sentiment d'efficacité personnelle ?Buron, Anne-Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Etude transversale des composantes émotionnelles d'apprentissage chez des élèves immigrés de 5e et 6e primaire en Province de LiègeLucas, Idalys2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FITGiancane, Alissa2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?Pirlot, Laurine2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Le transfert des stratégies d'apprentissage chez les élèves en difficultésMathias, Margaux2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les jeux numériques exploités en classe préscolaire et en famille : leur influence sur le sentiment de compétence parentale, la compréhension du rôle parental et la perception de l'utilité du rôle parentalCoune, Fanette2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'évaluation de l'empathie dans l'enfance : validation du questionnaire Affective and Cognitive Measure of Empathy (ACME)Lantin, Amélie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Les sciences de l'éducation pour les jeunes auteurs de faits qualifiés infractionsGaupin, Victoria2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Former en féministe : Comment les formateur·rices d'une ASBL féministe et militante vivent-ils·elles la mise en œuvre d'une pédagogie féministe ?Nahan, Mathilde2022Faulx, Daniel ULiège