Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 326-350 of 777 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'apprentissage coopératif est-il une méthode pédagogique efficace pour améliorer les compétences mathématiques en résolution de problèmes des enfants de troisième maternelle ?Hubin, Sophie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les enseignant(e)s ont-ils (elles) conscience des stéréotypes sexistes véhiculés à travers le choix des manuels visant l'enseignement / l'apprentissage du français et plus précisément de la lecture en 1ère année primaire ?Infantino, Tiffany2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Scout leader skills : des compétences chez les animateurs scouts. Analyse d'un questionnaire et interprétation de ses résultatsLejeune, Annie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels impacts des conceptions analogiques de la pensée humaine en formation. Une étude quasi-expérimentale sur l'efficience des apprentissages étayés par des analogiesDachet, Dylan2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les enseignants, face à certaines théories de la motivation : comment se positionnent-ils ? Quelles sont leurs connaissances et l'origine de celles-ci ?Valentiny, Charlotte2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Etude des variables influençant la perception de soi en mathématiques des élèves de 15 ans à travers les études Pisa 2012Cambursano, Eric2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Qu'en est-il du phénomène du cyberharcèlement auprès des élèves de 4e année secondaire d'une ville de la province de Liège ?Higuet, Sarah2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'investissement des élèves de 5e année primaire dans la résolution de problèmes en mathématiques : testing de l'efficacité d'un dispositif visant à augmenter leur estime de soiVandermeer, Murielle2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions des jeunes enseignants en fonction et des futurs enseignants en cours de formation initiale quant à l'évaluation des apprentissages scolaires des élèves ? Etude quantitative dans l'enseignement secondaire inférieurJadot, Louis2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelle influence les professeurs ont-ils sur les aspirations scolaires et professionnelles de leurs élèves en fin de secondaire, et ce, en fonction de l'indice socio-économique de l'école dans laquelle ils sont scolarisés et du genre auquel ils appartiennent ?Lardot, Céline2018Dupont, Virginie ULiège
Access icon L'implication parentale dans la scolarité des enfants de familles issues de l'immigration en contexte d'encadrement différencié : vision et attentes par rapport à l'école - Enquête menée auprès de 12 familles à LiègeScheen, Matthieu2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle ProductionsReynaerts, Maxime2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels effets d'une classe inversée en sciences pour des élèves de 2e secondaire ? Exploration de relations entre composantes motivationnelles et cognitives dans un enseignement des sciences en classe inversée supportée par les TIC pour des élèves de 2ème secondaireOchelen, Jean-Pascal2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Stages au Bénin et au Sénégal vécus lors de la formation initiale des enseignants à l'HELMo Sainte-Croix : quelles influences (1) sur le parcours professionnel des participants, (2) sur les pratiques professionnelles futures des enseignants ?Lejeune, Emilie2018Pirotte, Gautier ULiège
Access icon Comment les parents au statut socio-économique peu élevé choisissent-ils l'école de leur enfant ? Enquête menée auprès de 14 familles en Nord Luxembourg et à LiègeOger, Virginie2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ?Collard, Marie-Julie2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La place du Care dans les classes d'accueil et de première maternelle en Province de LiègeCharlier, Ingrid2017Pirard, Florence ULiège
Access icon A travers l'expression de leur vécu, qu'est-ce qui permet de comprendre en profondeur le parcours de vie des femmes musulmanes immigrées de 1ère et 2e génération en cours d'insertion socioprofessionnelle ?Woit, Marine2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Enseignement et apprentissage des mathématiques - Quels sont les effets de la mise en place d'activités visant à favoriser la liaison primaire - secondaire en géométrie dans des classes de sixième primaire et de première secondaire ?Burton, Ariane2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'autoévaluation au service de la réflexivité des étudiants : comment la développer et avec quels outils ? Une étude des représentations et des pratiques d'autoévaluation sur un échantillon de convenanceKeuninckx, Marine2017Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Existe-t-il des liens entre le niveau de compréhension des concepts scientifiques des futurs instituteurs primaire et leur sentiment d'efficacité personnelle ? Si c'est le cas, quelle est leur nature ?Flagothier, Arnaud2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Attachement en milieu scolaire. La qualité de la relation entre l'enseignant et l'enfant d'âge scolaire : cette relation influence-t-elle le comportement externalisé ?Anania, Silvia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?Bolly, Axelle2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Croyances et connaissances d'enseignants à propos des rythmes scolaires. Sont-elles différentes chez les bacheliers et les masterisés ? Quelles influences dans leur planification ?Valles Ruiz, Rachel2017Jans, Véronique ULiège