Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Denis, Brigitte
Resultats 1 à 20 de 74
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?
Duveau, Adeline
2021
Denis, Brigitte
Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?
Gobiet, Quentin
2019
Denis, Brigitte
Analyse de l'impact de la mise en œuvre de scénarios pédagogiques et d'outils d'étayage visant le développement de la pensée informatique et algorithmique dans l'enseignement fondamental
Marquet, Pascale
2022
Denis, Brigitte
Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numérique
Bailleux, Maxime
2023
Denis, Brigitte
Analyse des perceptions et des représentations sociales des enseignants du Fondamental relatives aux plus-values pédagogiques du numérique dans le cadre d'activités d'apprentissage.
Kellner, Laurence
2022
Denis, Brigitte
Analyse des plus-values supposées et effectives dans des activités intégrant le numérique en classe - Perceptions des enseignants de langues dans le secondaire
Debougnoux, Emilie
2023
Denis, Brigitte
Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)
Derochette, Damien
2012
Leclercq, Dieudonné
;
Denis, Brigitte
Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?
Closen, Carole
2022
Denis, Brigitte
Conciliation entre activité sportive et études supérieures : dans quelle mesure les aides proposées par la cellule d'aide aux étudiants de la Haute École de la Province de Liège et par les enseignants des élèves étudiants sportifs de la section éducation physique correspondent-elles aux besoins de ces derniers ?
Ongaro, Olivier
2020
Denis, Brigitte
Dans quelle mesure des activités branchées et débranchées permettent-elles de développer la pensée informatique et algorithmique chez les enfants de troisième maternelle ?
Dans, Anne-Marie
2020
Denis, Brigitte
Dans quelle mesure l'utilisation des screencasts comme outil de compréhension améliore-t-elle les performances des élèves de deuxième secondaire dans le domaine des systèmes physiques ?
Minguet, Pierre
2021
Denis, Brigitte
Dans quelle mesure les stratégies mises en place par les coachs de sports collectifs favorisent-elles l'objectif de performance collective ?
Marbehant, Robin
2017
Denis, Brigitte
Dans quelle mesure les variables de formation et de sentiment de compétence influencent-elles la maîtrise réelle dans le domaine de la création de contenus numériques chez des enseignants suivant le Master en Sciences de l'Éducation?
Grandry, Laura
2022
Denis, Brigitte
De la sensibilisation à l'appropriation d'un Environnement Personnel d'Apprentissage
Nuellens, Catherine
2016
Denis, Brigitte
De quelle façon le transfert d'acquis de formation vers la pratique courante a-t-il été influencé par le contexte de crise sanitaire ? Analyse autour de trois actions de formation dispensées sous la forme de webinaires dans le cadre du projet HETICE en 2020
Lenart, Méline
2021
Denis, Brigitte
Dispositif de type MOOC peut-il développer la perception du degré de compétences en autonomie d'un public d'adultes non qualifiés, relativement à ses buts poursuivis ? (Un)
François, Nathalie
2016
Denis, Brigitte
Effet de l'utilisation de deux outils d'apprentissage sur les représentations cognitives de l'anatomie et du fonctionnement de l'appareil digestif de l'homme chez les élèves de 3e année générale
Elias, Sandra
2021
Denis, Brigitte
En littératie numérique, l'implémentation, en première année de l'enseignement secondaire, de séquences pédagogiques pour un apprentissage explicite de la navigation et de la recherche d'informations permet-elle de développer ces compétences liées à la lecture numérique ?
Delhougne, Catherine
2021
Denis, Brigitte
En littératie numérique, la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite est-elle efficace pour développer les stratégies de navigation sur un site Internet des élèves de première année secondaire ?
Yürük, Neslihan
2022
Denis, Brigitte
Etude des représentations d'enseignants du primaire lauréats d'un appel à projets "Ecole numérique" quant aux plus-values du numérique en éducation
Romano, Marine
2023
Denis, Brigitte