Feedback

Browsing by Promotor : Leclercq, Dieudonné

Showing results 1 to 20 of 37  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dans quelle mesure les stratégies mises en place par les coachs de sports collectifs favorisent-elles l'objectif de performance collective ?Marbehant, Robin2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon De la sensibilisation à l'appropriation d'un Environnement Personnel d'ApprentissageNuellens, Catherine2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dispositif de type MOOC peut-il développer la perception du degré de compétences en autonomie d'un public d'adultes non qualifiés, relativement à ses buts poursuivis ? (Un)François, Nathalie2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Facteurs d'influence sur l'intégration des TIC et le changement de pratiques perçus par les enseignants de l'enseignement supérieurHenfling, Florence2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Formation TBI : Quel impact pour des instituteurs primaires de la FWB ayant des profils d'utilisateur différents ?David, Alexis2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact des télécentres communautaires polyvalents dans l’utilisation de l'ordinateur par les élèves du secondaire en milieu rural : cas du CamerounKuate Kengne, Serge2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICEDe Oliveira Machado, Sara Catarina2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Implémentation d'un module de formation à la citoyenne virtuelle - Quels sont les effets d'un tel module sur les représentations et les pratiques des élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire ?Coenen, Caroline2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ? (L')Gava, Corinne2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Influence du projet innovant sur les pratiques collaboratives d'une équipe pluridisciplinaire en enseignement spécialiséJanssen, Sabrina2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Jeux vidéo en formation : Utilisation d'un Serious Game dans le cadre d'une formation à la conduite. Quel(s) impact(s) sur l'apprenant ?Cannoot, Emilie2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'influence de la position hiérarchique, du soutien et de l'implication organisationnelle des membres d'une Communauté de Pratique sur leur implication dans la communauté : le cas du projet Health CoPNoben, Natasha2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'organisation d'un cours et d'une éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans l'enseignement primaire en Communauté française de Belgique : Comment favoriser une dynamique participative dans l'élaboration de cette réforme ainsi que dans la mise en pratique de ses référentiels ?Porysiak, Axelle2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'usage des Tice dans l'enseignement/apprentissage de la lecture permet-il d'observer un engagement plus accru des élèves en désamour de la lecture ? Plus-value(s) des usages de la tablette numérique dans la découverte d'une oeuvre littéraire longue auprès d'une classe de 2ème année commune de l'enseignement secondaire.Crosset, Sophie2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif peut-il favoriser un meilleur apprentissage de la notion de fraction au cycle supérieur de l'enseignement primaire ?Fabry, Laetitia2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le dispositif de la classe inversée influence-t-il la dynamique motivationnelle chez les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire ? Recherche exploratoire quasi expérimentale sur un dispositif d'apprentissage en deuxième année de l'enseignement secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieuJamart, Geoffrey2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les élèves ayant suivi un parcours scolaire primaire en immersion se sentent-ils (1) motivés à apprendre une langue étrangère, (2) efficaces dans l'apprentissage d'une langue étrangère et (3) motivés à apprendre dans une langue étrangère ? Etude menée auprès d'élèves de 5ème et 6ème années primaire fréquentant un établissement de la Ville de Liège organisant les cours en immersionForet, Magali2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les niveaux de réflexivité des étudiants en formation initiale des enseignants en situation de vidéoformation via un outil technopédagogique d'annotation de vidéos en ligneVanhaeren, Florence2018Denis, Brigitte ULiège; Petit, Matthieu [ext0015]
Access icon Les Technologies de l'Information et de la Communication (TICS) au service du maintien du lien entre l'enfant hospitalisé (type 5) et son école d'origineOnolfo, Marie-France2018Denis, Brigitte ULiège