Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member
External
|
Browsing by Promotor : Poumay, Marianne
Showing results 1 to 20 of 57
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physique
Verschueren, Cédric
2016
Poumay, Marianne
Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaire
Detrembleur, Michèle
2018
Poumay, Marianne
"ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)
Dubois, Bérénice
2015
Poumay, Marianne
Comment améliorer le parcours d'intégration au sein de la structure professionnelle de la fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique ?
Ek, Pascale
2021
Poumay, Marianne
Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Colinet, Manon
2023
Poumay, Marianne
« Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »
Jodogne, Céline
2015
Poumay, Marianne
Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Theunis, Faustine
2022
Poumay, Marianne
Comment le travail sur la pensée créative peut-il réduire les démarches superficielles des élèves en résolution de problèmes mathématiques ?
Tran, Kim
2017
Poumay, Marianne
Comment les activités de coopération influencent-elles le climat de classe au sein d'une classe de première année primaire ?
Lecocq, Manon
2019
Poumay, Marianne
Comment les enseignants débutants évoluent-ils dans leur développement professionnel ? Étude de cas auprès de dix enseignants de la région liégeoise, matières et degrés confondus
Sciumbata, Deborah
2021
Poumay, Marianne
Comment les enseignants du secondaire perçoivent-ils leurs pratiques effectives de collaboration ?
Huyts, Anne-Cécile
2017
Poumay, Marianne
Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?
Angenot, Lisa
2021
Poumay, Marianne
Comment les instituteurs primaires intègrent-ils des élèves réfugiés dans leur classe ?
Marenne, Charles
2022
Poumay, Marianne
Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?
Motkin, Rémy
2023
Poumay, Marianne
Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamental
Boulangé, Olympe
2021
Poumay, Marianne
Comment peut-on observer et évaluer la pensée réflexive et l'argumentation des élèves du 4ème cycle dans le cadre du cours de philosophie et de citoyenneté ? Le cas d'un journal d'apprentissage mis en place dans un dispositif de discussion à visée philosophique
Bodart, Justine
2021
Poumay, Marianne
Comprendre l'expérience d'apprentissage d'adultes à l'issue d'une formation : Le contexte spécifique de la formation d'animateurs de centres de vacances proposée par les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA)
Fusaro, Alicia
2023
Poumay, Marianne
Dans le cadre de l'intégration scolaire, quels éléments semblent expliquer les raisons pour lesquelles un enseignant se sent motivé, engagé et efficace dans sa profession ? Quels éléments du contexte de travail pourraient jouer un rôle sur les facteurs d'identité professionnelle, de motivation, d'engagement professionnel et de sentiment d'efficacité personnelle ?
Boland, Valentine
2017
Poumay, Marianne
Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?
Simon, Céline
2016
Poumay, Marianne
Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?
Brance, Fabienne
2017
Poumay, Marianne