Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Denis, Brigitte
Resultats 41 à 60 de 74
< Précédent
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
La Pensée Informatique et Algorithmique au Fondamental spécialisé de types 1 et 8 de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Schietecatte, Françoise
2020
Denis, Brigitte
La programmation, par l'intermédiaire de la résolution de problèmes, permet-elle de développer la pensée informatique chez des jeunes de 12 à 15 ans ?
Servais, Jérémy
2022
Denis, Brigitte
Le développement de la pensée critique dans l'enseignement primaire de la 1ère à la 6ème année : représentations et pratiques des instituteurs et des enseignants dispensant le cours d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté
Keuninckx, Charline
2019
Denis, Brigitte
Le dispositif de la classe inversée influence-t-il la dynamique motivationnelle chez les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire ? Recherche exploratoire quasi expérimentale sur un dispositif d'apprentissage en deuxième année de l'enseignement secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieu
Jamart, Geoffrey
2016
Denis, Brigitte
Les élèves ayant suivi un parcours scolaire primaire en immersion se sentent-ils (1) motivés à apprendre une langue étrangère, (2) efficaces dans l'apprentissage d'une langue étrangère et (3) motivés à apprendre dans une langue étrangère ? Etude menée auprès d'élèves de 5ème et 6ème années primaire fréquentant un établissement de la Ville de Liège organisant les cours en immersion
Foret, Magali
2018
Denis, Brigitte
Les niveaux de réflexivité des étudiants en formation initiale des enseignants en situation de vidéoformation via un outil technopédagogique d'annotation de vidéos en ligne
Vanhaeren, Florence
2018
Denis, Brigitte
;
Petit, Matthieu [ext0015]
Les Technologies de l'Information et de la Communication (TICS) au service du maintien du lien entre l'enfant hospitalisé (type 5) et son école d'origine
Onolfo, Marie-France
2018
Denis, Brigitte
L’auto-socio-constructivisme pour favoriser la réussite des étudiants 2.0.
Degeer, Mikael
2015
Denis, Brigitte
Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions
Reynaerts, Maxime
2018
Denis, Brigitte
Place des Technologies de l'Information et la Communication (TIC) dans le métier de formateur d'enseignants (La)
Rahier, Armand-Marie
2015
Denis, Brigitte
Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
Bof, Jessica
2017
Denis, Brigitte
Qu'en est-il du phénomène du cyberharcèlement auprès des élèves de 4e année secondaire d'une ville de la province de Liège ?
Higuet, Sarah
2018
Denis, Brigitte
Que donnent les analyses des liens entre les utilisations pédagogiques de capsules vidéo et d'exerciseurs par les 11 élèves d'une classe de remédiation en deuxième année secondaire et leur maîtrise de trois questions sur le calcul littéral ?
Warny, Aurélie
2017
Denis, Brigitte
;
Leclercq, Dieudonné
Quel curriculum MTIC dans la formation initiale des enseignants en FWB ?
Geuquet, Sandrine
2015
Denis, Brigitte
Quel est l'effet de cercles de lecture numériques sur la compréhension à la lecture ainsi que sur l'utilisation et l'efficacité perçue de stratégies de lecture d'élèves de première année commune ?
Piette, Florence
2017
Denis, Brigitte
Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?
Simon, Marie
2022
Denis, Brigitte
Quelle est l'efficacité des dispositifs intégrant le numérique destinés à développer les compétences en lecture des élèves de l'enseignement obligatoire ? Une revue systématique de la littérature
Lamour, Sacha
2022
Denis, Brigitte
Quelles sont les activités des maîtres de stage qui accompagnent les stagiaires instituteurs primaires ?
Taildeman, Julie
2019
Denis, Brigitte
Quelles sont les compétences nécessaires aux enseignants pour leur permettre de développer, chez les élèves de 5e et 6e primaire, une pensée/un raisonnement informatique et algorithmique à l'aide de la robotique pédagogique ?
Renard, Stéphanie
2020
Denis, Brigitte
Quelles sont les représentations des enseignants en fédération Wallonie Bruxelles quant aux plus-values pédagogiques du numérique identifiables au sein de leurs activités intégrant le numérique dans leur classe ?
Otten, Pauline
2022
Denis, Brigitte