Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotors departments : Département des Sciences de l'éducation
Showing results 21 to 40 of 569
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Analyse des stratégies volitionnelles d'étudiants à l'Université de Liège : impact de la participation à un séminaire d'aide à la réussite en début d'année
Drouet, Amelie
2020
Fagnant, Annick
Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement Positif
Giglione, Letizia
2020
Baye, Ariane
Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrage
Vercauteren, Sarah
2016
Faulx, Daniel
Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaire
Detrembleur, Michèle
2018
Poumay, Marianne
Approche comparative des représentations professeurs/élèves quant à la gestion de classe
Leurquin, Perrine
2019
Faulx, Daniel
Approche exploratoire des critères de qualité d'un cours de tennis loisir
Marechal, Alexia
2016
Faulx, Daniel
Au sein de la formation d'instituteur préscolaire, quels effets ont les stages de première année sur les croyances des futurs enseignants quant à la gestion de classe, la charge de travail et la gestion des apprentissages par le jeu ?
Delairesse, Ophélie
2017
Boraita, Fanny
Autoévaluation de groupe élargie en contexte d'apprentissage coopératif : Étude de son influence sur les performances et sur l'autorégulation cognitive et motivationnelle (L')
Seutin, Elodie
2017
Fagnant, Annick
À partir d'une réflexion sur leur prise de notes, comment les étudiants perçoivent-ils les types d'exemples au sein d'un cours magistral ?
Franck, Laurie
2018
Faulx, Daniel
Changement identitaire en alphabétisation. Exploration des changements et des facteurs déclencheurs (Le)
Haas, Pauline
2016
Faulx, Daniel
Chef-d'œuvre pédagogique pourrait-il être une alternative à l'évaluation externe certificative en fin d'enseignement primaire ? (Le)
Loozen, Odile
2016
Monseur, Christian
Citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoises (La)
Mania, Valérie
2016
Pirard, Florence
Comment améliorer le parcours d'intégration au sein de la structure professionnelle de la fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique ?
Ek, Pascale
2021
Poumay, Marianne
Comment des adultes en insertion socioprofessionnelle s'engagent-ils dans un dispositif d'animation d'éducation à la citoyenneté mondiale intégré à leur programme de formation ?
Spits, Juliette
2022
Faulx, Daniel
Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?
Closen, Carole
2022
Denis, Brigitte
Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Colinet, Manon
2023
Poumay, Marianne
Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?
Henreaux, Sophie
2023
Pirard, Florence
Comment des étudiants du Master en Sciences de l'Éducation à l'Université de Liège ont-ils vécu les dispositifs universitaires durant la crise pandémique de COVID-19 ? Éléments d'analyse d'un processus de résilience
Dandoy, Marie
2022
Faulx, Daniel
Comment deux dispositifs visant une éducation citoyenne (gestion des conflits) implémentés dans les classes et dans les cours de récréation d'une école pourraient-ils être ressentis par les enseignants, les élèves et l'assistant social du Centre PMS comme ayant un impact sur le bien-être des élèves ?
Gillebert, Luna
2022
Baye, Ariane
Comment déceler et réduire le harcèlement en milieu scolaire ? Deux études de cas
Collignon, Ingrid
2016
Crahay, Marcel