Feedback


Filters:

Promotors: Pirard, Florence


36
16
12
25
39
49
6
4
1
48
16
64
1
35
12
9
7
1
64
64
Results 26-50 of 64 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Transition crèche-école : rupture ou continuité ? Etudes de cas exploratoiresSelamet, Melisa2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Investissement des environnements extérieurs avec les enfants par des professionnels de la petite enfance en crèche: Étude de casPeeters, Fanny2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Socialisation de la période de la petite enfance et croyance des professionnels de la puériculture en milieu d'accueil. Cas des enfants de 24 à 30 moisDistave, Manon2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Genre et stéréotypes : la formation initiale des futur-e-s enseignant-e-s préscolairesSerlez, Jérôme2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?Rhimi, Neila2017Pirard, Florence ULiège
Access icon L'enseignement préscolaire en question: le point de vue de pères d'enfant(s) fréquentant l'école maternelle au cycle 2,5 - 4 ansRenwart, Mélina2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment Grégoire Girard (1765-1850), prêtre cordelier suisse, a-t-il influencé les pensées de son époque ? Esquisse de la vie d'un pédagogue et de ses projets d'éducation, en contraste avec l'éducation jésuiteMicha, Régine2018Pirard, Florence ULiège
Access icon La place du Care dans les classes d'accueil et de première maternelle en Province de LiègeCharlier, Ingrid2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Des enfants de 2e et 3e maternelle face aux apprentissages en dyade asymétrique coopérative lors d'ateliers semi-dirigés. Mise en perspective du tutorat entre pairs dans l'enseignement maternelNix, Christel2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Perceptions des besoins des enfants de 2,5 ans à l'école maternelle par des institutrices des assistantes maternelles : étude de casHubermont, Jessica2017Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle, période de transition dans la vie du jeune enfant : Comment est-elle vécue et ressentie par celui-ci ?Swinnen, Laura2017Pirard, Florence ULiège
Access icon La collaboration entre les familles et l'école en première maternelle. Recherche exploratoire à partir des points de vue d'enseignants et de parentsSerlez, Virginie2017Pirard, Florence ULiège
Access icon La coéducation dans les services d'accueil de la petite enfance : une utopie ?Laurent, Bérangère2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Enseignants préscolaires masculins : freins, moyens de recrutement et perceptions du point de vue des parents en Fédération Walonnie-BruxellesBordi, Emmanuelle2019Pirard, Florence ULiège
Access icon L'enfant est-il prêt à entrer à l'école maternelle ? Croyances de professionnel-le-s de la petite enfance et de parentsRoyen, Elodie2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Confier son enfant à la crèche: du côté des pères. Un essai de théorisation ancréeGenette, Christophe2021Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 : perceptions des enseignants et des parents quant à leurs expériences de transition vers l'école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Étude exploratoireSchreiber, Maurine2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Les pratiques transitionnelles mises en place lors de l'entrée à l'école maternelle : points de vue des professionnelles, parents et enfants au sein d'un établissement scolaire à BruxellesCounasse, Isabelle2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Les relations écoles-familles dès l'entrée à l'école maternelle. Transition vers le monde de la maternelle du point de vue des famillesHorin, Guillaume2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Les compétences relationnelles au sein du mentorat entre enseignants du fondamental ordinaire : Le double point de vue de mentors et mentorésTanghe, Elisabeth2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les professionnel(le)s de l'accueil d'enfants de 0 à 3 ans acquièrent-ils/elles les compétences nécessaires au travail de soutien à la parentalité ?Schoonbroodt, Ugo2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La réflexivité et son développement en formation initiale des puériculteur·trice·s.Rahier, Delphine2022Pirard, Florence ULiège
Access icon L'obligation scolaire à 5 ans, risques et opportunités ? Les perceptions d'enseignantes préscolaires.Liegeois, Charline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment se crée la relation de confiance entre les parents issus de l'immigration et les enseignants de maternelle ?Ienco, Laura2022Pirard, Florence ULiège
Access icon L'enseignement à distance permet-il de maintenir un lien qui fait sens à l'enfant hospitalisé, à son entourage et à ses pairs ?Vossen, Marie2022Pirard, Florence ULiège