Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 201-225 of 777 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?Gobiet, Quentin2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement explicite et d'apprentissage des stratégies de compréhension spécifiques aux textes informatifs permettront-ils l'observation d'une évolution significative des résultats des élèves dans la compréhension des textes informatifs ?Lecomte, Catherine2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Entre anxiété et sentiment d'auto-efficacité, quel impact de l'ancienneté chez les enseignants : Étude exploratoireBianchini, Valentin2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Promotion de la lecture à haute voix et de son écoute au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieur avec application concrèteDechambre, Sarah2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Quelles conceptions les enseignants de l'école primaire ont-ils de l'algèbre et des activités susceptibles de favoriser son apprentissage ?Strasser, Lisa2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quels sont les facteurs et outils qui facilitent/freinent l'intégration des tablettes numériques dans les apprentissages au sein d'une classe de cycle 3 en primaire et de deux classes de 1e secondaire ?Germain, Manon2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Identification des facteurs qui influencent les filles à s'orienter vers le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) après les études secondaires et du rôle joué par les notes de français dans ce choixHeinl, Yasmine2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon Transition crèche-école : rupture ou continuité ? Etudes de cas exploratoiresSelamet, Melisa2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les pratiques des enseignants qui influencent l'orientation des filles vers l'option mathématique forte en rhétorique et, par la suite, vers des études et des carrières STEM ? Et quelles sont les pratiques qui, au contraire, peuvent les en décourager ?Rigutto, Alicia2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon Mesures de la qualité des interactions parent-enfant de 12 à 36 mois : Influence de l'âge des enfants, de la situation d'évaluation et du type de cotation sur la validité des mesuresTahay, Lindsay2019Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Les risques et opportunités des outils numériques dans le cadre de l'Unité d'Acquis d'Apprentissage n°1 : l'enseignant, un guide précieuxGarcia-Aparicio, Lore2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon La pratique de l'oral et l'anxiété des élèves au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieurÉtat de la question et perspectivesInfantino, Lara2019Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant le goût pour la lecture chez des enfants de cinquième année primairePieters, Catherine2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de l'apprentissage immersif sur les connaissances langagières dans la langue d'immersion et sur l'orthographe dans la langue maternelle, en fin de cycle primaired'Otreppe de Bouvette, Nathalie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation d'une classe virtuelle sur le plan du comportement moteur vocal de l'enseignant en situation d'enseignementRegnier, Amandine2019Remacle, Angélique ULiège
Access icon Quels sont les éléments déterminants de la participation des élèves de l'enseignement qualifiant en situation de décrochage scolaire à un dispositif fondé sur l'approche orientante en FWB ?Alonso Vilches, Sonia2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Comparaison des croyances et connaissances des enseignants débutants de l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé (type 8) à propos des élèves dyslexiques et de leur prise en charge au quotidienHardy, Coralie2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Reading Aloud in Foreign Language TeachingBeckers, Camille2020Simons, Germain ULiège; Tunca, Daria ULiège
Access icon Quels éléments sont mis en place pour favoriser la rétention des jeunes enseignants dans les écoles secondaires de Liège accueillant un public d'élèves défavorisés ?Kramarics, Laurie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelle est la motivation des futurs enseignants du secondaire inférieur à devenir enseignant ?Usé, Jérôme2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude de la validité d'un questionnaire de mesure du climat scolaire en FWBScheen, Estelle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Le sentiment d'auto efficacité varie-t-il en fonction des types de handicap auxquels les enseignants du spécialisé sont confrontés, c'est-à-dire en fonction du type d'enseignement spécialisé (1, 2, 3 ou 8) dans lequel ils exercent ?Lafontaine, Alixia2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Médiation culturelle et école : une comparaison belgo-luxembourgeoiseMpiana, Natasha2020Vandeninden, Elise ULiège
Access icon Communication augmentative et/ou alternative numérique : implémentation du logiciel Tiwouh en milieu scolaire. Travail d'un core vocabularySeutin, Sarah2020Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Prédicteurs cognitifs et psycholinguistiques du niveau lexical en L2 (néerlandais) après 8 mois d'immersion scolaire chez des enfants de troisième maternelleMailleu, Valentine2020Poncelet, Martine ULiège