Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
| Log in :
ULiège Member
•
External
|
Search:
Sort by:
Relevance
Title (A-Z)
Title (Z-A)
Year (croissant)
Year (décroissant)
Author (A-Z)
Author (Z-A)
Advisor (A-Z)
Advisor (Z-A)
Filters:
Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Filter
Access
283
Restricted access
RESTRICTED_ACCESS
123
Private access
PRIVATE_ACCESS
71
Open access
OPEN_ACCESS
Years defense
77
2020
77
2019
78
2018
105
2017
58
2016
4
2015
19
2014
35
2013
24
2012
View more
View less
Disciplines
475
Education & instruction
H04
40
Treatment & clinical psychology
H13
37
Theoretical & cognitive psychology
H12
23
Social, industrial & organizational psychology
H11
3
Communication & mass media
H03
3
Sociology & social sciences
H10
2
Multidisciplinary, general & others
A99
2
Public health, health care sciences & services
D22
2
General management & organizational theory
B04
2
Education & instruction
H04
1
Literature
A06
View more
View less
Promotors departments
296
Département des Sciences de l'éducation
50
Département Education et formation
46
Département de Logopédie
24
Département de Psychologie : cognition et comportement
19
Département de Psychologie
9
Département des sciences sociales
6
Département Psychologies Cliniques et Systèmes Humains
5
Département des sciences de la santé publique
4
Département de langues et littératures romanes
4
Faculté des sciences sociales
3
Département médias, culture et communication
View more
View less
Promotors
49
Faulx, Daniel
p003068
42
Baye, Ariane
p003112
40
Fagnant, Annick
p002377
37
Denis, Brigitte
p001028
36
Poncelet, Martine
p001762
33
Lafontaine, Dominique
p000959
33
Schillings, Patricia
p001712
29
Monseur, Christian
p001573
28
Pirard, Florence
p056469
26
Poumay, Marianne
p002104
11
Maillart, Christelle
p005018
View more
View less
Degrees
255
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Y2SDUS_1970
65
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Y2SFOR_1970
29
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
YMSFOR_1970
21
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
YMEDUS_1970
16
Master en logopédie à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
YMSPSY_1970
15
Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap
Y2SLAN_1970
15
Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
Y2SPSY_1970
12
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Y2SPCL_1970
7
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
YMSPCL_1970
5
Master en logopédie, à finalité spécialisée en orthodontie-voix
YMSLOG_1970
4
Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique
P2DROM_1970
View more
View less
Faculties
450
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
7
9
Faculté de Philosophie et Lettres
1
9
Faculté des Sciences Sociales
11
5
Faculté de Médecine
4
2
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
10
1
Faculté d'Architecture
9
1
Faculté des Sciences
3
View more
View less
Languages
474
French
fr
3
English
en
Results 26-50 of 477 (Search time: 0.004 seconds).
1
2
3
4
5
20
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexes
Jaegers, Doriane
2013
Fagnant, Annick
Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICE
De Oliveira Machado, Sara Catarina
2013
Denis, Brigitte
Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents scolarisés en 1ère secondaire, dans l’enseignement général
Lacaze, Amandine
2012
Poncelet, Martine
L’approche par compétences : qu’en pensent les pédagogues formateurs d’enseignants en section Normale Primaire ?
Scholpp, David
2013
Crahay, Marcel
;
Mouvet, Bernadette
Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.
Moyaerts, Laurence
2013
Faulx, Daniel
Les facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 5ème primaire
Jacques, Emelyne
2012
Poncelet, Martine
Investigation des facteurs de traitement phonologique influençant l’acquisition du lexique français chez des enfants de langue maternelle minoritaire
Graff, Lucile
2012
Poncelet, Martine
Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Kricfalusi, Sophie
2012
Pirard, Florence
Impact du bilinguisme sur les performances à des épreuves de langage oral et de langage écrit de la batterie L2MA-2 chez des enfants monolingues et bilingues précoces issus de l’immigration de 4ème année primaire
Gaiotto, Linda
2013
Maillart, Christelle
Évaluation perceptive de l’impact de 2 heures de charge vocale sur la voix d’enseignantes normophoniques et pathologiques
Mignot, Hélène
2013
Morsomme, Dominique
Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamental
Garin, Pierre
2013
Faulx, Daniel
Etude des facteurs de variation du bruit en cours de récréation d’écoles primaires
Trouet, Sarah
2013
Mouvet, Bernadette
Exploration de l’impact du programme EPTO au sein de l’Athénée Royal de Visé
Belamari, Mohamed
2013
Mathys, Cécile
;
Glowacz, Fabienne
Un dispositif d’accompagnement de jeunes enseignants d’éducation physique et l’analyse de ses effets sur leur développement professionnel
Depluvrez, Yves
2013
Beckers, Jacqueline
Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnement
Evrard, Cécile
2013
Faulx, Daniel
Quelle perception des élèves de l’enseignement secondaire supérieur général et de leurs enseignants quant à l’utilisation de Tests Spectraux Métacognitifs ?
Laguesse, Céline
2012
Beckers, Jacqueline
;
Leclercq, Dieudonné
Étude exploratoire de la gestion du fonctionnement en ateliers au préscolaire. Lien entre ce processus de gestion et la réflexion sur l’action ainsi que la construction identitaire de futures enseignantes
Kovacs, Nicolas
2013
Beckers, Jacqueline
Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.
Rousseau, Delphine
2012
Poncelet, Martine
Évaluation et validation d’un référentiel de compétences des métiers de la production théâtrale
Micheli, Olivier
2013
Nyssen, Anne-Sophie
Etude de l’impact de la pédagogie Freinet sur l’estime de soi des élèves de primaire
Lorquet, Stéphanie
2013
Frenkel, Stéphanie
Facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en néerlandais
Le Bihan, Corinne
2013
Poncelet, Martine
Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de bouche
Spoiden, Alison
2012
Faulx, Daniel
L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenants
Schyns, Stacy
2013
Faulx, Daniel
Comment les élèves vivent-ils les moments passés en cour de récréation ? Sondage auprès d’élèves de 4e et 6e années de l’enseignement primaire sur leur vécu en cour de récréation, en particulier leur vécu éventuel de peur
Vanhacht, Gaëlle
2013
Mouvet, Bernadette
En quoi la pédagogie coopérative peut-elle influencer les compétences socio-affectives et l'estime de soi des élèves d'une classe de cinquième année primaire : recherche expérimentale
Salon, Aline
2014
Crahay, Marcel
;
Baye, Ariane