Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


190
110
23
78
105
58
4
19
323
39
35
23
2
194
50
24
21
14
39
29
28
28
27
163
43
29
21
16
313
6
2
1
1
323
Results 26-50 of 323 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICEDe Oliveira Machado, Sara Catarina2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents scolarisés en 1ère secondaire, dans l’enseignement généralLacaze, Amandine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’approche par compétences : qu’en pensent les pédagogues formateurs d’enseignants en section Normale Primaire ?Scholpp, David2013Crahay, Marcel ULiège; Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.Moyaerts, Laurence2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 5ème primaireJacques, Emelyne2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Investigation des facteurs de traitement phonologique influençant l’acquisition du lexique français chez des enfants de langue maternelle minoritaireGraff, Lucile2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Impact du bilinguisme sur les performances à des épreuves de langage oral et de langage écrit de la batterie L2MA-2 chez des enfants monolingues et bilingues précoces issus de l’immigration de 4ème année primaireGaiotto, Linda2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation perceptive de l’impact de 2 heures de charge vocale sur la voix d’enseignantes normophoniques et pathologiquesMignot, Hélène2013Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamentalGarin, Pierre2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude des facteurs de variation du bruit en cours de récréation d’écoles primairesTrouet, Sarah2013Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Exploration de l’impact du programme EPTO au sein de l’Athénée Royal de ViséBelamari, Mohamed2013Mathys, Cécile ULiège; Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Un dispositif d’accompagnement de jeunes enseignants d’éducation physique et l’analyse de ses effets sur leur développement professionnelDepluvrez, Yves2013Beckers, Jacqueline ULiège
Access icon Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnementEvrard, Cécile2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelle perception des élèves de l’enseignement secondaire supérieur général et de leurs enseignants quant à l’utilisation de Tests Spectraux Métacognitifs ?Laguesse, Céline2012Beckers, Jacqueline ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Étude exploratoire de la gestion du fonctionnement en ateliers au préscolaire. Lien entre ce processus de gestion et la réflexion sur l’action ainsi que la construction identitaire de futures enseignantesKovacs, Nicolas2013Beckers, Jacqueline ULiège
Access icon Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.Rousseau, Delphine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation et validation d’un référentiel de compétences des métiers de la production théâtraleMicheli, Olivier2013Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Etude de l’impact de la pédagogie Freinet sur l’estime de soi des élèves de primaireLorquet, Stéphanie2013Frenkel, Stéphanie ULiège
Access icon Facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en néerlandaisLe Bihan, Corinne2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les élèves vivent-ils les moments passés en cour de récréation ? Sondage auprès d’élèves de 4e et 6e années de l’enseignement primaire sur leur vécu en cour de récréation, en particulier leur vécu éventuel de peurVanhacht, Gaëlle2013Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon En quoi la pédagogie coopérative peut-elle influencer les compétences socio-affectives et l'estime de soi des élèves d'une classe de cinquième année primaire : recherche expérimentaleSalon, Aline2014Crahay, Marcel ULiège; Baye, Ariane ULiège