Feedback


Filtres :

Disciplines: Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Résultats 451 à 475 sur un total de 777.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon L'influence de l'espacement inter-lignes et du type de caractère dans la fluence de lecture de mots et de textes chez les jeunes adultes normo-lecteurs, faibles lecteurs et dyslexiques qui poursuivent des études supérieuresGovard, Camille2021Comblain, Annick ULiège
Access icon De quelle manière les formations sont-elles implémentées par les formateurs dans les centres d'insertion socioprofessionnelle ? Quelles méthodes et quels outils les formateurs en CISP emploient-ils ?Tasset, Maude2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'approche Teachers College Reading and Writing Project : Appropriation de la phase de modelage par les enseignants du primaire - Analyse d'une mise en œuvre par des enseignants de deuxième année primaire au sein du système éducatif belgeVlaemynck, Juliette2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Perceptions d'une pratique réflexive du jeu d'échecs sur la résolution de problèmes mathématiquesBuron, Marie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Proposition de méthodologies pour favoriser le développement de la lecture dans la trisomie 21 et le syndrome de l'X FragileSeret, Victoria2021Comblain, Annick ULiège
Access icon La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-BruxellesTabar, William2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les effets de la relecture collaborative sur les productions d'écrits des élèves de cinquième et sixième primaire et de quelles façons les commentaires émis sont-ils pris en compte par les scripteurs ?Wilmotte, Ludivine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Confier son enfant à la crèche: du côté des pères. Un essai de théorisation ancréeGenette, Christophe2021Pirard, Florence ULiège
Access icon L'amélioration des compétences d'annonce de mauvaises nouvelles chez les futur.e.s infirmier.e.sBaillif, Blandine2021Willems, Sylvie ULiège
Access icon En littératie numérique, l'implémentation, en première année de l'enseignement secondaire, de séquences pédagogiques pour un apprentissage explicite de la navigation et de la recherche d'informations permet-elle de développer ces compétences liées à la lecture numérique ?Delhougne, Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact d'un dispositif inspiré d'un projet déjà existant « Class-Wide Function-Related Intervention Teams (CW-FIT) » visant à développer les compétences socio-émotionnelles des enfants au début de leur scolarité obligatoireVanswevelt, Muriel2021Baye, Ariane ULiège
Access icon L'influence d'une langue minoritaire sur l'acquisition de la première langue étrangère à l'écoleLê, Bich Thy2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etudes des déterminants de la réduction des différences de performance entre les élèves natifs et les élèves issus de l'immigration en Belgique : analyses secondaires des données PISADelvoie, Natacha2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Récits d'insertions socioprofessionnelles: les facteurs décisionnels des femmes d'origine étrangère à entreprendre une formation qualifiante dans leur pays d'accueilKulic, Amina2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les jugements scolaires des professeurs de sciences en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats aux épreuves externes certificatives (CE1D) ?Rigutto, Lorenzo2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon School-wide Positive Behavior Support : Analyse de l'implémentation du dispositif dans une école primaire spécialiséeFourneau, Hyacinthe2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Soutien aux comportements positifs à l'échelle de l'école : Comparaison d'une école primaire spécialisée expérimentale mettant en place le dispositif avec une école primaire spécialisée contrôle ne mettant pas en place le dispositifVoz, Clémence2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Élaboration d'une tâche de conscience phonologique pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'universitéHerin, Laura2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude du développement des compétences scripturales de neuf élèves canadiens de 2e primaire ayant suivi un module d'enseignement de l'écriture selon CalkinsMasy, Margaux2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude d'implantation d'un dispositif favorisant le développement de l'empathie dans une classe de deuxième année primaire de l'enseignement ordinaire de Fédération Wallonie-BruxellesMoreci, Alessia2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les apports de l'apprentissage des compétences socio-émotionnelles sur le climat de classe et le bien-être des élèves au sein d'une classe de 3e et 4e primaire ?Gérouville, Fanny2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les conceptions et pratiques des enseignants concernant la transition dans l'enseignement préscolaire et primaireMasset, Fanny2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Acquisition du vocabulaire en contexte ou apprentissage isolé ? Propositions de recommandations concrètes pour les enseignants dans l'EMILEJamsin, Fanny2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Production de la parole chez l'enfant francophone tout-venant d'âge préscolaire : étude longitudinaleDieu, Fanny2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon Dans quelles conditions le tutorat entre pairs peut-il soutenir l'apprentissage du français en 1re secondaire pour des élèves bilingues de la communauté germanophone ?Mellet, Laetitia2021Poumay, Marianne ULiège