Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Comblain, Annick
Showing results 1 to 20 of 58
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaire
Romeo, Francesca
2022
Comblain, Annick
Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusion
Dumont, Cassiane
2019
Comblain, Annick
Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?
Poisquet, Patricia
2023
Comblain, Annick
Analyse de la qualité de la compréhension des émotions sur base de différents supports visuels, auprès d'une population d'enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)
Lucena Aznar, Clara
2023
Comblain, Annick
Analyse des profils de lecture chez les personnes porteuses du syndrome de l'X-Fragile
Sartor, Cindy
2019
Comblain, Annick
Apport d'une méthode de communication gestuelle sur le développement lexical des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelle
Clauw, Maï-Li
2020
Comblain, Annick
Apprentissage explicite de la Langue française Parlée Complétée à des enfants sourds âgés de cinq à huit ans : étude de cas multiples
Herbillon, Marguerite
2023
Comblain, Annick
;
Lejeune, Brigitte
Comment les adultes présentant un trouble du spectre autistique de type Asperger ont-ils construit et continuent-ils de construire des méthodes d'adaptation pour créer du lien au-delà de la communication d'informations ?
Bona, Stéphanie
2022
Comblain, Annick
;
Lejeune, Christophe
Comparaison des croyances et connaissances des enseignants débutants de l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé (type 8) à propos des élèves dyslexiques et de leur prise en charge au quotidien
Hardy, Coralie
2019
Comblain, Annick
Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classes
Cheppe, Marie
2024
Comblain, Annick
Développement lexical et catégorisation chez les enfants présentant une déficience intellectuelle
Lemmens, Louise
2020
Comblain, Annick
Effet d'une intervention mixte "vocabulaire et conscience phonologique" sur le développement des capacités en lecture auprès d'apprenants porteurs de trisomie 21
Aumonier, Lenaïc
2019
Comblain, Annick
Enfants atteints d'un TDAH : impact sur l'utilisation du langage intérieur
Liégeois, Alicia
2022
Comblain, Annick
Essai d'adaptation de la lisibilité du matériel écrit par l'augmentation de l'espace inter-lettres dans le cadre de l'apprentissage de la lecture chez les personnes trisomiques 21
Mittelette, Solène
2019
Comblain, Annick
Etude de profils d'enfants présentant une déficience intellectuelle modérée et comparaison des stratégies communicatives de ces enfants en classe à visée inclusive et dans une activité avec des enfants en enseignement ordinaire.
Thilmany, Manon
2022
Comblain, Annick
Etude des effets des espacements inter-lignes et inter-lettres sur la qualité de la lecture sur écran chez des enfants dyslexiques et normo-lecteurs
Rivoire, Juliette
2019
Comblain, Annick
Exploration des compétences en compréhension écrite chez des lecteurs avec trisomie 21
Brunstein, Julia
2019
Comblain, Annick
Étude comparative des capacités de rotation mentale chez des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelle et chez des enfants tout-venant
Berthiau-Jezequel, Ariane
2022
Comblain, Annick
Évaluation de l'influence du numérique dans la compréhension à la lecture et dans l'identification d'erreurs orthographiques chez les étudiants dyslexiques
Meynaert, Emilie
2023
Comblain, Annick
Évaluation de la pertinence d'une intervention visant à améliorer la théorie de l'esprit chez des enfants avec trouble du spectre de l'autisme élevés dans un milieu monolingue ou bilingue. Étude de cas multiples
Schlosser, Anne
2023
Comblain, Annick