Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 401 to 420 of 586
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Coopération entre enfants : Dans quelle mesure est-elle une pratique valorisée chez les enseignants qui doivent faire face à l'inclusion ? (La)Loeckx, Laura2017Gavray, Claire ULiège
Access icon Utilisation des jeux mathématiques comme soutien aux élèves dans les apprentissages liés au domaine de la numération dans une classe de 3ème maternelle (L')Leroi, Lilianne2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon La technique de répétition de lecture à voix haute assistée permet-elle d'améliorer les compétences en lecture en termes de fluence chez les enfants issus de l'immigration en troisième primaire ?Lefebvre, Marie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mise en place du Check-in/Check-out au premier degré de l'enseignement secondaire comme dispositif de prévention au décrochage scolaire : étude de cas dans un établissement scolaire de la province de LiègeLanckohr, Nancy2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs (L')Léonard, Clémentine1Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les effets de la mise en place de l'innovation pédagogique « journal des apprentissages » dans l'enseignement primaire ? Analyse de questions d'apprentissage et d'enseignement de l'écriture réflexiveKreusch, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'autoévaluation au service de la réflexivité des étudiants : comment la développer et avec quels outils ? Une étude des représentations et des pratiques d'autoévaluation sur un échantillon de convenanceKeuninckx, Marine2017Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Littératie au service de l'éveil scientifique (La)Jacquemotte, Thomas2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignant(e)s ont-ils (elles) conscience des stéréotypes sexistes véhiculés à travers le choix des manuels visant l'enseignement / l'apprentissage du français et plus précisément de la lecture en 1ère année primaire ? (Les)Infantino, Tiffany2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants du secondaire perçoivent-ils leurs pratiques effectives de collaboration ?Huyts, Anne-Cécile2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Perceptions des besoins des enfants de 2,5 ans à l'école maternelle par des institutrices des assistantes maternelles : étude de casHubermont, Jessica2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Conception de l'intelligence, concept de soi et performance en mathématiquesHella, Romy1Monseur, Christian ULiège
Access icon Comprendre et aider, grâce à des dispositifs scolaires adaptés, les enfants à hauts potentielsHannotte, Jean-François1Baye, Ariane ULiège
Access icon Croyances et connaissances des enseignants au sujet des élèves à haut potentiel (Les)Gusbin, Louise2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'autoévaluation au service de l'autorégulation : analyse de l'impact d'un entrainement à l'autoévaluation sur l'autorégulation de l'élève de cinquième primaire lors de la résolution de problèmes mathématiquesGirin, Adèle2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Culture scientifique des futurs régents sciences et leur sentiment d'efficacité à enseigner les sciences (La)Gerard, Celia2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les démarches des élèves de 3ème année technique de transition, issus de deux établissements, évoluent-elles dans la résolution de problèmes algébriques, après que les chapitres des équations d'une part et des systèmes d'équations d'autre part, aient été développés ?Fabiano, Fabrizio2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment la maîtrise de la discipline enseignée, l'insertion professionnelle et la formation pédagogique influencent-elles la construction de l'identité professionnelle d'enseignants de seconde carrière ? Étude longitudinale à visée compréhensive basée sur six études de casFévry, Caroline2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon La régulation interactive en situation de correction collective : mesure de l'influence des gestes évaluatifs de l'enseignant, inscrits dans une microculture de classe, sur les processus d'autorégulation des élèves en situation de correction collective de problèmes ouvertsDuquenne, Audrey2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Étude exploratoire : comment et dans quelles conditions la conception d'une boîte à outils adaptative et évolutive peut-elle aider l'enseignant dans ses représentations et dans l'intégration d'un enfant présentant un Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H) ?Delvaux, Jennifer2017Poumay, Marianne ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 401 to 420 of 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586