Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 26-50 of 569 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Emergence des conceptions. Utilisations et motivations des enseignants. Analyses de cas sur base d'observations et d'interviews de six enseignants en éveil scientifique, cycle 4Ernotte, Florence2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon La nature du feedback, face aux prestations des élèves, a-t-elle une influence sur les variables motivationnelles selon le niveau académique et la filière poursuivie par des élèves de troisième année du secondaire en mathématiques ?Résibois, Typhaine2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Une application de la pédagogie de maîtrise permet-elle de rencontrer les besoins fondamentaux des élèves et ainsi de promouvoir le développement des formes autonomes de la motivation relatives à la théorie de l'autodétermination ? Quelle influence sur les résultats ? Etude quasi-expérimentale, en nombres et opérations, dans des classes de 5e année de l'enseignement fondamentalRolans, Audrey2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Influence d'une formation au tutorat sur les performances, la motivation autodéterminée et le rapport au savoir d'élèves de 6e primaire dans des problèmes mathématiquesSandron, Laurence2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colson, Brigitte1Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Le dispositif de la classe inversée influence-t-il la dynamique motivationnelle chez les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire ? Recherche exploratoire quasi expérimentale sur un dispositif d'apprentissage en deuxième année de l'enseignement secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieuJamart, Geoffrey2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dynamique du harcèlement entre pairs dans la cour de récréation: représentations d'enfants de fin de primaireHubert, Lucette2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon « Quel est le vécu des apprenants dans le cadre d'une formation associée à un concours ? » Analyse qualitative basée sur le modèle des six déterminants de l'action pédagogiqueGeurts, Sylviane2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le changement identitaire en alphabétisation. Exploration des changements et des facteurs déclencheursHaas, Pauline2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Observation de l'empathie chez les enfants de 7 à 10 ans en milieu d'accueil extrascolaireGrutman, Marine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Influence des pratiques enseignantes. Inégalités d'apprentissage et malentendus soci-cognitifs au préscolaire. Testing de l'efficacité d'un dispositif d'enseignement - apprentissage en troisième préscolaire empêchant le renforcement des inégalités d'apprentissage. Analyse d'ateliers d'apprentissage d'un sonHorrion, Nina2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Influence du projet innovant sur les pratiques collaboratives d'une équipe pluridisciplinaire en enseignement spécialiséJanssen, Sabrina2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Un établissement scolaire clé sur porte du développement professionnel ? Comment le collège lycée expérimental (CLE) de l'Académie de Caen soutient-il le développement professionnel de ses enseignants ?Jamin, Virginie2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?Kaspers, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?Bof, Jessica2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon La place des croyances dans les activités d'ErEDD. Analyse exploratoire des contenus, organisation, dimensions, provenances et fonctions des croyances de 7 acteurs scolaires du FondamentalCharbaut, Célia2016Pirard, Florence ULiège
Access icon La gestion des âges dans le personnel des lieux d'accueil de la petite enfanceAlard, Suzanne2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité des enseignants du primaire influence-t-il la mise en oeuvre de pratiques de démarche d'investigation en sciences ?Bernard, Manon2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?Duchesne, Julie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon L'absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationaleMüller, Sacha2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaireNavarro Mingot, Angelina2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon L'intelligence émotionnelle et le sentiment d'efficacité personnelle influencent-ils les performances à un test chez des adultes en formation ?Nélis, Charlotte2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Utilisation de tablettes tactiles dans des activités d'introduction à l'Ecologie : effets sur la motivation déclarée et sur les productions des élèvesRaniolo, Philippe2016Denis, Brigitte ULiège