Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 426-450 of 569 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quels bilans les enseignants et formateurs favorables à l'utilisation des outils cartographiques dressent-ils et quels sont les principaux usages qu'ils en font ? Exploration à partir de 8 entretiens.Lomma, Amaury2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Mesurer l'impact de l'envoi de SMS, ciblant les croyances erronées des parents, sur l'assiduité des élèves de l'école maternelle et primaire par le biais d'une étude expérimentaleDestordeur, Youri2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire perçoivent-ils les effets d'une note à haute valeur informative dans une évaluation sommative de production de texte ? - Exploration de composantes cognitives et motivationnelles dans un cours de français dans le premier degré de l'enseignement secondaireSalvaggio, Timotei2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon La classe flexible comparativement à la classe traditionnelle, a-t-elle un impact sur le climat de classe des élèves de cycle 3 ?Leyder, Marie2022Baye, Ariane ULiège
Access icon L'obligation scolaire à 5 ans, risques et opportunités ? Les perceptions d'enseignantes préscolaires.Liegeois, Charline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment se crée la relation de confiance entre les parents issus de l'immigration et les enseignants de maternelle ?Ienco, Laura2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?Closen, Carole2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des perceptions et des représentations sociales des enseignants du Fondamental relatives aux plus-values pédagogiques du numérique dans le cadre d'activités d'apprentissage.Kellner, Laurence2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants en fédération Wallonie Bruxelles quant aux plus-values pédagogiques du numérique identifiables au sein de leurs activités intégrant le numérique dans leur classe ?Otten, Pauline2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'implémentation du modèle « PIC » de l'enseignement explicite est-il efficace pour enseigner la factorisation aux élèves de troisième année en mathématiques ?Veronesi, Yaël2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon La réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Belgique, et plus précisément l'instauration d'un tronc commun, suscite-t-elle l'adhésion des enseignants de l'enseignement secondaire inférieur ?Bomboir, Justin2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Dans quelle mesure, l'ancrage du stéréotype du redoublement dans la copie d'un élève de 3e année secondaire, accompagnée ou non d'une grille d'évaluation, va-t-il influencer l'évaluation donnée par des enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles sur cette copie ? Étude quantitative menée auprès de 140 enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.Rauw, Kim2022Baye, Ariane ULiège
Access icon L'évolution du sentiment d'efficacité personnelle en période d'insertion professionnelle des instituteurs novices en FW-B: étude de casDerome, Anne2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon La mise en place d'une pédagogie inversée dans le cadre du cours de physique permet-elle aux élèves de technique de transition d'obtenir de meilleurs résultats comparativement à l'enseignement traditionnel ?Angelov, Emeline2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'enseignement à distance permet-il de maintenir un lien qui fait sens à l'enfant hospitalisé, à son entourage et à ses pairs ?Vossen, Marie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude des liens entre le climat disciplinaire et les performances scolaires en mathématiquesHella, Kevin2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les dynamiques motivationnelles, didactiques et groupales sont-elles influencées par l'usage d'analogies dans des formations adressées à des professionnels de la santé en RDC?Drissi, Imen2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.Corthouts, Alice2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires intègrent-ils des élèves réfugiés dans leur classe ?Marenne, Charles2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Vivre sereinement la transition maternel-primaire : le point de vue d'enfants et d'un de leurs parents.Thoreau, Raphaëlle2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Quels sont les liens entre l'automatisation des procédures basiques de calcul, les émotions et la maitrise des démarches de résolution de problèmes chez les élèves dyslexiques du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ? Une étude quantitative menée auprès de 25 élèves dyslexiques et 75 élèves non dyslexiquesPetitjean, Juliette2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Le développement de processus cognitifs liés à la compréhension de textes documentaires numériques. Mise en place d'un dispositif permettant de développer des stratégies cognitives liées à la compréhension de textes numériques de type documentaire chez des élèves de 6ème année primaire au sein d'une école fondamentale ordinaireBreuer, Maud2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La Pensée Informatique et Algorithmique au Fondamental spécialisé de types 1 et 8 de la Fédération Wallonie-BruxellesSchietecatte, Françoise2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Une méthodologie basée sur la méthode de Singapour et l'enseignement explicite est-elle efficace pour enseigner la résolution de problèmes en première et sixième années primaires ?Vandeven, Mélodie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles dynamiques sous-tendent et soutiennent la volition des adultes en formation ?Wuidard, Elise2020Faulx, Daniel ULiège