Feedback


Filters:

Promotors: Denis, Brigitte


44
21
9
32
42
61
2
1
1
1
63
11
1
74
2
1
53
10
6
5
74
74
Results 1-25 of 74 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La satisfaction des besoins existentiels, relationnels, de développement et de pouvoir a-t-elle un impact sur l’implication des membres dans une Communauté de Pratique ?Sterkendries, Simon2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon La place des Technologies de l'Information et la Communication (TIC) dans le métier de formateur d'enseignantsRahier, Armand-Marie2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les stagiaires aides-soignants progressent-ils au niveau des compétences sociales suite à leur stage d'insertion ?Clausse, Grégory2014Denis, Brigitte ULiège
Access icon La résolution de problèmes et la créativité au travers d'activités de robotique pédagogique avec des élèves de l'enseignement primaire spécialisé de type 3Talbot, Régis2014Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICEDe Oliveira Machado, Sara Catarina2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le tableau blanc interactif permet-il d’améliorer le niveau de prononciation anglaise à travers l’exercice de l’expression orale chez les élèves de troisième année langue deux ?Conversi, Laura2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ?Gava, Corinne2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel curriculum MTIC dans la formation initiale des enseignants en FWB ?Geuquet, Sandrine2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact des télécentres communautaires polyvalents dans l’utilisation de l'ordinateur par les élèves du secondaire en milieu rural : cas du CamerounKuate Kengne, Serge2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon L’auto-socio-constructivisme pour favoriser la réussite des étudiants 2.0.Degeer, Mikael2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon Un dispositif de type MOOC peut-il développer la perception du degré de compétences en autonomie d'un public d'adultes non qualifiés, relativement à ses buts poursuivis ?François, Nathalie2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'influence de la position hiérarchique, du soutien et de l'implication organisationnelle des membres d'une Communauté de Pratique sur leur implication dans la communauté : le cas du projet Health CoPNoben, Natasha2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le dispositif de la classe inversée influence-t-il la dynamique motivationnelle chez les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire ? Recherche exploratoire quasi expérimentale sur un dispositif d'apprentissage en deuxième année de l'enseignement secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieuJamart, Geoffrey2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Influence du projet innovant sur les pratiques collaboratives d'une équipe pluridisciplinaire en enseignement spécialiséJanssen, Sabrina2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?Bof, Jessica2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Utilisation de tablettes tactiles dans des activités d'introduction à l'Ecologie : effets sur la motivation déclarée et sur les productions des élèvesRaniolo, Philippe2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon De la sensibilisation à l'appropriation d'un Environnement Personnel d'ApprentissageNuellens, Catherine2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les niveaux de réflexivité des étudiants en formation initiale des enseignants en situation de vidéoformation via un outil technopédagogique d'annotation de vidéos en ligneVanhaeren, Florence2018Denis, Brigitte ULiège; Petit, Matthieu [ext0015]
Access icon Quelles sont les activités des maîtres de stage qui accompagnent les stagiaires instituteurs primaires ?Taildeman, Julie2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'usage des Tice dans l'enseignement/apprentissage de la lecture permet-il d'observer un engagement plus accru des élèves en désamour de la lecture ? Plus-value(s) des usages de la tablette numérique dans la découverte d'une oeuvre littéraire longue auprès d'une classe de 2ème année commune de l'enseignement secondaire.Crosset, Sophie2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le développement de la pensée critique dans l'enseignement primaire de la 1ère à la 6ème année : représentations et pratiques des instituteurs et des enseignants dispensant le cours d'éducation à la philosophie et à la citoyennetéKeuninckx, Charline2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoiseLatour, Justine2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?Gobiet, Quentin2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon La création et l'utilisation d'un dispositif de formation à distance via la plateforme Google Classroom, pourrait-il apporter une plus-value au cours de PIA sciences en deuxième secondaire ?Baja, Samira2020Denis, Brigitte ULiège