Feedback


Filters:

Promotors: Denis, Brigitte


44
21
9
32
42
61
2
1
1
1
63
11
1
74
2
1
53
10
6
5
74
74
Results 51-74 of 74 (Search time: 0.038 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Dans quelle mesure l'utilisation des screencasts comme outil de compréhension améliore-t-elle les performances des élèves de deuxième secondaire dans le domaine des systèmes physiques ?Minguet, Pierre2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?Duveau, Adeline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Dans quelle mesure les variables de formation et de sentiment de compétence influencent-elles la maîtrise réelle dans le domaine de la création de contenus numériques chez des enseignants suivant le Master en Sciences de l'Éducation?Grandry, Laura2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?Simon, Marie2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont différents types d'usages que les enseignants du degré supérieur de l'enseignement fondamental font des capsules vidéos pédagogiques dans leurs dispositifs d'enseignement/apprentissage ?Hansen, Bénédicte2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de l'impact de la mise en œuvre de scénarios pédagogiques et d'outils d'étayage visant le développement de la pensée informatique et algorithmique dans l'enseignement fondamentalMarquet, Pascale2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelle est l'efficacité des dispositifs intégrant le numérique destinés à développer les compétences en lecture des élèves de l'enseignement obligatoire ? Une revue systématique de la littératureLamour, Sacha2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon En littératie numérique, la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite est-elle efficace pour développer les stratégies de navigation sur un site Internet des élèves de première année secondaire ?Yürük, Neslihan2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Un protocole d'entrainement permettant de relever le degré de fiabilité d'une source permet-il aux élèves d'opérer des choix plus pertinents ?Lejeune, Natia2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?Closen, Carole2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des perceptions et des représentations sociales des enseignants du Fondamental relatives aux plus-values pédagogiques du numérique dans le cadre d'activités d'apprentissage.Kellner, Laurence2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants en fédération Wallonie Bruxelles quant aux plus-values pédagogiques du numérique identifiables au sein de leurs activités intégrant le numérique dans leur classe ?Otten, Pauline2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon La mise en place d'une pédagogie inversée dans le cadre du cours de physique permet-elle aux élèves de technique de transition d'obtenir de meilleurs résultats comparativement à l'enseignement traditionnel ?Angelov, Emeline2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon La Pensée Informatique et Algorithmique au Fondamental spécialisé de types 1 et 8 de la Fédération Wallonie-BruxellesSchietecatte, Françoise2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon De quelle façon le transfert d'acquis de formation vers la pratique courante a-t-il été influencé par le contexte de crise sanitaire ? Analyse autour de trois actions de formation dispensées sous la forme de webinaires dans le cadre du projet HETICE en 2020Lenart, Méline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont les effets d'une leçon composée d'une série d'activités d'apprentissage autour d'une vidéo pédagogique sur l'auto-évaluation des élèves, leurs compétences en géométrie et leur sentiment d'efficacité personnelle ?Buron, Anne-Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude des représentations d'enseignants du maternelle lauréats d'un appel à projets « École numérique » quant aux plus-values du numérique en éducationBataille, Jennifer2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'intégration d'outils numériques d'entraînement et d'évaluation en classe : quelles sont les plus-values pour l'enseignement des mathématiques dans le domaine des nombres et opérations en deuxième année secondaire ?Moureau, Sarah2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Etude des représentations d'enseignants du primaire lauréats d'un appel à projets "Ecole numérique" quant aux plus-values du numérique en éducationRomano, Marine2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des plus-values supposées et effectives dans des activités intégrant le numérique en classe - Perceptions des enseignants de langues dans le secondaireDebougnoux, Emilie2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon La programmation, par l'intermédiaire de la résolution de problèmes, permet-elle de développer la pensée informatique chez des jeunes de 12 à 15 ans ?Servais, Jérémy2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont les besoins numériques des enseignants en français de l'enseignement secondaire inférieur ?Hanse, Frédérique2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Intégration de la vidéo en enseignement. Dans quelle mesure la mise en œuvre d'usages pédagogiques variés de la vidéo peut-elle entrainer une évolution des pratiques des enseignants en classe DASPA ?Dubois, Megan2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numériqueBailleux, Maxime2023Denis, Brigitte ULiège