Feedback


Filters:

Promotors: Baye, Ariane


50
19
12
8
11
9
8
6
69
3
1
1
1
74
7
5
5
1
81
9
1
1
1
66
8
4
3
81
81
Results 51-75 of 81 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Grossesses et maternités précoces : quels vécus scolaires ? Quels soutiens mis en place par les écoles secondaires ordinaires situées en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Pierron, Gaëlle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Impact d'un dispositif inspiré d'un projet déjà existant « Class-Wide Function-Related Intervention Teams (CW-FIT) » visant à développer les compétences socio-émotionnelles des enfants au début de leur scolarité obligatoireVanswevelt, Muriel2021Baye, Ariane ULiège
Access icon School-wide Positive Behavior Support : Analyse de l'implémentation du dispositif dans une école primaire spécialiséeFourneau, Hyacinthe2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Soutien aux comportements positifs à l'échelle de l'école : Comparaison d'une école primaire spécialisée expérimentale mettant en place le dispositif avec une école primaire spécialisée contrôle ne mettant pas en place le dispositifVoz, Clémence2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude d'implantation d'un dispositif favorisant le développement de l'empathie dans une classe de deuxième année primaire de l'enseignement ordinaire de Fédération Wallonie-BruxellesMoreci, Alessia2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un dispositif pédagogique à caractère artistique sur l'empathie d'élèves de 3e et 4e années de l'enseignement fondamental ordinaire ?Francois, Céline2021Baye, Ariane ULiège
Access icon De l'option mathématiques fortes aux études d'ingénieur civil : analyse de la construction du choix des étudiants et de l'influence possible des parents sur ce choix.Vanvlodorp, Valentine2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels types d'interactions existe-t-il entre les élèves d'une classe préscolaire ordinaire de la ville de Liège faisant partie du projet « Maternelle » ?Servais, Maurine2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude de cas : quelle hiérarchisation existe-t-il entre les matières scolaires lors de la description, par les enseignants de l'enseignement secondaire inférieur, des décisions qu'ils ont prises concernant le redoublement de certains de leurs élèves ?Raepers, Déborah2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment deux dispositifs visant une éducation citoyenne (gestion des conflits) implémentés dans les classes et dans les cours de récréation d'une école pourraient-ils être ressentis par les enseignants, les élèves et l'assistant social du Centre PMS comme ayant un impact sur le bien-être des élèves ?Gillebert, Luna2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel rôle joue la volonté d'émancipation dans la réussite scolaire des filles issues de l'immigration ?Benyekhlef, Hassan2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude de cas : quel(le)s sont les croyances et les stéréotypes relatifs aux redoublants dans le chef des enseignants de l'enseignement primaire ordinaire liégeois ?Corrin, Charline2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude de cas - Quelles sont les perceptions des élèves de l'enseignement secondaire de leur comportement, de leur motivation, de leur implication dans le travail et de leur ressenti depuis la mise en œuvre du programme Soutien au comportement Positif dans leur écoleVanhees, Coline2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Mesurer l'impact de l'envoi de SMS, ciblant les croyances erronées des parents, sur l'assiduité des élèves de l'école maternelle et primaire par le biais d'une étude expérimentaleDestordeur, Youri2022Baye, Ariane ULiège
Access icon La classe flexible comparativement à la classe traditionnelle, a-t-elle un impact sur le climat de classe des élèves de cycle 3 ?Leyder, Marie2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Dans quelle mesure, l'ancrage du stéréotype du redoublement dans la copie d'un élève de 3e année secondaire, accompagnée ou non d'une grille d'évaluation, va-t-il influencer l'évaluation donnée par des enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles sur cette copie ? Étude quantitative menée auprès de 140 enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.Rauw, Kim2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement PositifGiglione, Letizia2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Un enseignement explicite des compétences socio-émotionnelles ? Implémentation du programme MindUp dans une classe de troisième année de l'enseignement maternelWarroquiers, Claire2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude transversale des composantes émotionnelles d'apprentissage chez des élèves immigrés de 5e et 6e primaire en Province de LiègeLucas, Idalys2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FITGiancane, Alissa2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?Pirlot, Laurine2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les conséquences de la non-maitrise du français des familles turques sur la scolarité de leur(s) adolescent(s) en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Kardes, Elif2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les parcours des élèves résilients en Fédération Wallonie-Bruxelles sur ces dix dernières années ?Wéber, Arnaud2023Baye, Ariane ULiège
Access icon La scolarité des enfants malades ou victimes d'un traumatisme au sein d'une institution hospitalière : comment ces élèves nouent-ils un lien avec le système scolaire ?Defawe, Perrine2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Les professeurs d'éducation physique de l'enseignement fondamental traitent-ils différemment les élèves en surpoids ?Smeets, Mathilde2023Silvestre, Aude ULiège; Baye, Ariane ULiège